APPELEZ-NOUS : 02 41 96 14 65
Mon panier
Aucun article
0 article(s)
Accueil | Services | Nouveautés | Promotions | Ventes flash | Actualités
»»Fatigue passagère, nervosité, douleurs articulaires, baisse de l’immunité
Exporter en pdf  Exporter en pdf


anti-acide, estomac fragile

Fatigue passagère, nervosité, douleurs articulaires, baisse de l’immunité, renvois acides, rhumes, aphtes ou encore problèmes de peau….Autant de symptômes quotidiens auxquels vous vous êtes habitués mais qui vous éloignent petit à petit de la « sacro-sainte santé » ! Mais si tous ces maux ne provenaient d’une seule et même cause : un dérèglement de l’équilibre acido-basique de votre organisme ? C’est une option à méditer, car en effet un excès d’éléments acides dans le corps provoque de nombreux désordres et cela s’accentue dans le temps (malheureusement ce dernier est rarement un allié !)…
L’équilibre acido-basique, c’est-à-dire le degré d’acidité ou d’alcalinité des substances dans votre corps, se mesure en pH (potentiel hydrogène). Cette échelle va donc de 0 (totalement acide) à 14 (totalement basique).
La tendance actuelle est à l’acidification générale et c’est là où débutent les ennuis… ! Ces éléments acidifiants sous entendent la malnutrition, la sur-alimentation, le stress, l’agressivité et même le manque de sommeil. En conséquence, toute notre hygiène de vie détermine notre équilibre acido-basique.

Il est assez difficile de concilier alimentation « plaisir » et parfait équilibre acido-basique.

En effet, la viande, le gluten, les laitages et le sucre font partis des éléments très acides et donc à terme, néfastes pour notre organisme. Même nos plus profondes certitudes de diététiques sont mises à mal avec cette idéologie de l’équilibre. Par exemple, ce lobby sur les laitages : ces fameux trois par jour nécessaires à notre apport de calcium. Qu’en est-il réellement ? Les laitages font partis des aliments les plus acides (même les scientifiques ne pourraient pas en démordre…) et en les ingurgitant, notre organisme va agir comme un système tampon et va tenter de maintenir le pH à sa normale en « pillant » d’autres organes pour y prendre des éléments alcalinisants (comme par exemple en déminéralisant notre organisme d’ions Ca2+ )!! En voulant s’enrichir en calcium, on s’en prive. Belle tromperie non ?
Il est donc important de diminuer cet apport en laitages mais également en viandes (Les protéines animales se transforment en acides uriques et phosphoriques pendant la digestion). Il est également nécessaire de réduire ses sources de gluten, ce mélange de deux protéines présent dans de nombreux féculents (blé, orge, avoine)…. Vous pourrez ainsi apprendre à déguster des tartines de sarrasin, de riz, de quinoa ou encore des galettes de maïs. Et oui, il n’y a pas que le bon pain français qui peut ravir nos papilles…!
L’équilibre acido-basique peut donc être rétabli en diminuant ces aliments acides (nous ne parlons pas de suppression car ils apportent malgré tout cela, des nutriments essentiels et font souvent un lien essentiel dans la vie sociale (restaurants, repas en famille, amis…),en mangeant lentement afin de rendre les aliments plus alcalins, en faisant des exercices de respiration, du sport et idéalement en effectuant deux fois par an des cures detox afin de nettoyer l’organisme des toxines.

 

En petit coup de pouce, si vraiment votre équilibre est mis à mal, ou si vous voulez prendre les choses en main rapidement, « Rues des plantes » vous propose le nouveau complexe ANTI-ACID. Ce complément alimentaire à base d’orge, d’aloe vera, de propolis, de zinc et de camomille romaine contribue à un métabolisme acido-basique normal. Une nouveauté qui vous redonnera santé et bonne humeur pour terminer l’hiver en beauté !

Nous vous recommandons
Recherche

Les produits

Bienfaits & Indications

Nos packs



  Un conseil - Une commande

      Nous sommes à

      votre écoute

      du Lundi

      au Vendredi

 

      Appelez nous...

au +33 (0) 241 961 465

 


 

 

 

Compléments alimentaires de A à Z à base de plantes

 

Inscrivez-vous vite à notre newsletter pour profiter d’avantages exceptionnels (réductions, cadeaux)
  
Huiles essentielles
Diffuseurs
Roll-on
Inhaleurs
Parfums ambiance
Musculaire
Relaxante
Respiratoire
Tonifiante
Aphrodisiaque
Unitaires
Minceur
Cellulite
Coupe faim
Draineur
aides minceur
Animaux
Anti-parasites
articulaire
Comprimés neutres
Coup de froid
Défense
Dentaire
Epiderme
Respiratoire
Tonique
Transit
Urinaire
Vermifuge
vieillesse
Défense et santé
Coeur/tension
Coup de froid
Défenses naturelles
Dépuratif/détox
Mauvais sucre
Mauvaise graisses
Parasites
Bien-être général
Bouillottes
Argent colloidal
Compléments alimentaires
Comprimés neutres
Elixirs
Maison entretien
Confort du corps
Articulaire
Circulatoire
Pour les hommes
Pour les femmes
Digestion
Santé des os
Gamme sportifs
Articulaire
Boisson énergisante
Endurance
Huile de massage
Minceur
Performance
Tonicité
Beauté
Huiles de massage
Peau
Anti-âge
Cheveux et ongles
Solaire
Huile végétales
Divers
Eveil des sens
Gels
Libido
Réveil des sens
Huile de massage
Vitalité et bien-être
Mémoire
Anti-oxydant
Stress et sommeil
Respiratoire
Dentaire
Lendemain de fête
Mal des transports
Maux de tête
Anti-fatigue
Vision
Vitamines
Epices et tisanes
Plantes en vrac
Thés
Miel
Arômes alimentaires
Infusions
Confitures
Epices et aromates
Huiles végétales
Pack
Aides culinaires
Rhum arrangé kits
Mots clés
Kit du suedois
Vitamine c
ail noir
spiruline
gelée royale
Psyllium
Produit minceur
klamath
rhume
bois bandé
Astragale
konjac
Soupe
Spray propolis
sel sans sodium