Une question ? au +33 (0) 241 961 465
0
Livraison offerte
Livraison offerte dès 60€ d'achat
service client
Une équipe à votre écoute
Livraison rapide
Livraison rapide sous 2 à 3 jours ouvrés

 

10 astuces naturelles pour votre santé

10 astuces naturelles pour votre santé
L’importance de la santé sur la vie quotidienne n’est plus à démontrer. Malgré les préventions, on n’est jamais à l’abri d’une maladie. La nature offre les éléments essentiels pour soigner les maux et prendre soin de son corps. D’ailleurs, les médicaments de synthèse sont réalisés à partir de ses principes actifs.
 

Focus sur 10 astuces naturelles qui boostent le système immunitaire et renforcent le corps.

 

L’hydrothérapie

L’eau est synonyme de vie puisqu’elle compose 70 % de l’organisme. L’hydrothérapie a pour mission d’utiliser l’eau chaude dans le but de purifier le corps et ainsi de lui débarrasser de toutes ses impuretés. Cette technique d’origine japonaise était populaire dans le Rome antique et fut peu à peu délaissée au profit d’autres concepts. La cure de 30 jours consiste à boire de l’eau, se baigner et prendre des douches avec des jets précis.

 

Les huiles essentielles

Les huiles essentielles sont des solutions naturelles qui peuvent soulager les brûlures et les piqures d’insectes. La piqure de taon ou de guêpe peut être soignée avec de l’huile essentielle de lavande. Avant de procéder à cette étape, il est recommandé de déposer du glaçon sur la surface infectée afin d’apaiser les démangeaisons et limiter les rougeurs.

 

La lithothérapie

La plupart des maladies comme l’AVC ou les migraines chroniques trouvent leur source dans le stress. La lithothérapie consiste à détendre le corps par le biais des pierres. Si la technique n’est pas reconnue par la science, les nombreux témoignages de guérisons sont des preuves de son efficacité. La labradorite, la tourmaline et l'améthyste sont les plus utilisées. Il suffit de les porter sur soi pour bénéficier de leur effet.

 

Le miel et ses secrets

La puissance de cicatrisation du miel n’est plus à démontrer. Il est utilisé depuis des millénaires pour soigner les plaies et lisser la peau. Le miel est enrichi en vitamines et en oligo-éléments qui favorisent la régénération cellulaire. Il renforce l’organisme et est indiqué pour prévenir les grippes et les pathologies hivernales.

 

La cure de jus de légumes

Les légumes sont recommandés par les nutritionnistes. Leurs jus sont parfaits pour profiter de tous les bienfaits d’une concentration de vitamines. Dans ce cas, il est préférable de mixer trois à quatre types de légumes. Ces boissons ont des vertus insoupçonnées sur la stérilité, soignent les problèmes cutanés et peuvent même lutter contre certains types de cancers.

 

L’héliothérapie

La lumière produit des énergies revitalisantes favorables à l’élimination des impuretés dans le corps. Elle est utilisée dans de nombreuses sphères de la médecine moderne. S’exposer à la lumière du soleil sur une plage horaire définie aide l’organisme à fixer les vitamines D. C’est aussi la meilleure solution pour remédier à certains problèmes de peaux comme le psoriasis ou l’acné.

 

La phytothérapie

Les naturopathes sont unanimes sur les bienfaits des plantes sur le corps. Il est important de signaler que la plupart des médicaments conventionnels sont réalisés à partir de plantes. La phytothérapie repose généralement sur des espèces endémiques. Elle peut guérir un nombre important de troubles de l’organisme et peut être avalée ou appliquée en externe, comme sur une piqure de taon.

 

L’ayurveda

La Médecine ayurvédique utilise les herbes, les massages et un régime alimentaire ciblé pour tonifier le corps. Cette technique séculaire est très populaire en Inde. Elle commence à faire des adeptes dans les quatre coins du globe. L’ayurveda aide les patients à se détendre. La détente améliore la circulation sanguine et une meilleure répartition de l’oxygène et des nutriments dans les organes. L’organisme accumule assez de force pour lutter contre les maladies.

 

La diététique et la nutrithérapie

Le régime diététique revient en force. Il consiste à prévenir les maladies en mangeant des aliments issus d’une production biologique. La consommation de fruits et légumes ainsi que l’hydratation sont prônées. Ils sont riches en vitamines, en calcium et autres oligo-éléments. Les aliments riches en mauvais cholestérols et en produits chimiques sont bannis. Adopter ce régime permet de retrouver l’équilibre et d’éviter les pathologies comme les carences, l'AVC ou les problèmes respiratoires.

 

Le Qi Gong

La médecine ancestrale chinoise axe ses thérapies sur la canalisation des émotions. Le Qi Gong allie les mouvements respiratoires avec des exercices physiques doux et des méditations. Lorsque le patient se focalise sur le positif, il s’offre l’auto guérison. Cette méthode est essentielle pour limiter le stress en développant la concentration. Elle aide également à rendre les articulations plus flexibles et redonne de la virilité à ceux qui la pratiquent régulièrement.

Laisser un commentaire