Ail noir
L’ail noir est originaire d’Asie (Japon, Corée, Chine). Il est obtenu par fermentation de l’ail frais. Après la fermentation, il contient moins d’allicine, un composé responsable de la mauvaise digestion de l’ail chez certaines personnes. Il renferme plusieurs éléments : la S-allyl-mercaptocystéine, de l’allyl-cystéine, quelques composés organosulfurés liposolubles, des flavonoides et d’autres nutriments essentiels comme le sélénium.
Information : C’est de l’ail « normal » (ail blanc, que l’on trouve dans le commerce) qui a subi différentes fermentations (couple temps-température qui varie). Bi-fermentation des bulbes d’ail qui prend entre 2 à 3 mois.
L’ail noir serait cardioprotecteur en réduisant le taux de cholestérol sanguin et la tension. Il permettait aussi de renforcer l’immunité et d'aider à combattre les infections grâce à ses propriétés antibactériennes et antifongiques. On lui reconnaîtrait également des effets neuroprotecteurs. Retrouvez des informations complémentaires sur l'ail noir.