Livraison offerte dès 60 € d’achat

Contactez-nous au +33 (0) 241 961 465

Origine de l'ail noir, habitat et culture

Ail noir habitat et culture - glossaire


» » Ail noir habitat et culture - glossaire

Origine de l'ail noir, habitat et culture

L'ail fait partie du genre "allium" où l'on y trouve l'oignon, l'ail, la ciboulette, le poireau. Le genre contient plus de 500 plantes différentes. 

L’ail noirest originaire d’Asie (Japon, Corée, Chine) et il est utilisé quotidiennement en Occident dans les plats en tant que condiment. Il semble avoir un usage médicinal depuis bien longtemps puisque les egyptiens, les vikings, les Grecs et les Romains l'utilisés. 

 

Il est obtenu par une triple fermentation de l’ail frais à différentes conditions de température et d’humidité.  Après la fermentation, il contient moins d’allicine, un composé responsable de la mauvaise digestion de l’ail chez certaines personnes. L'ail était employé historiquement pour les troubles intestinayx, les flatulences, les infections respiratoires, les maladies de peau, les plaies et bien d'autres. 

 

 

Composition

 

Il renferme plusieurs éléments : la S-allyl-mercaptocystéine, de l’allyl-cystéine, quelques composés organosulfurés liposolubles, des flavonoides et d’autres nutriments essentiels comme le sélénium.

 



Votre avis compte beaucoup