Livraison offerte dès 60 € d’achat

Commande par téléphone : 02 41 96 14 65 | Conseils d'un naturopathe : 02 23 05 44 88

L’anti Summer Body Comment avoir un corps au top toute l’année ?

Comment avoir un corps au top toute l’année ?


» » Comment avoir un corps au top toute l’année ?

En naturopathie, nous ne parlons pas de régime pour affiner sa silhouette. Cela ne sert à rien; c’est le contenu de nos assiettes qui doit changer.

N’oublions pas que nous étions avant tout des chasseurs cueilleurs; les aliments naturels, à disposition dans la nature, cueillis (fruits), ramassés (champignons, noix, noisettes…) non modifiés, étaient les seuls consommés…

 

Quelle alimentation adopter ?

 

Aujourd’hui, l'idée est de faire des modifications alimentaires qui se rapprochent le plus de tout ce qui est naturel, et peuvent s'avérer très efficaces pour garder le poids souhaité.

Dans l’idéal, nos repas devraient être composés à 60 % de végétaux crus (légumes et fruits) et aliments crus (pollen frais, amandes, noix, noisettes…) et complets , tels que nous les trouvons dans la nature car cela nous apporte vitamines, minéraux, fibres et chlorophylle (contenue dans les aliments colorés, notamment vert) qui oxygène le sang et protège la flore bactérienne.

La cuisson basse température comme à la vapeur permet d’attendrir les fibres dures à digérer tout en conservant les bienfaits des aliments.

 

Les seuls aliments déconseillés sont tous les laitages de vache (yaourts, crème fraiche, lait, fromage blanc…), inutiles, indigestes, qui font grossir, tous les sucres (bonbons, pâtisseries, sodas, gluten: pain blanc, pâtes blanches; pizza…).

 

Il sera intéressant en naturopathie de trouver la cause d’une prise de poids.

En effet, les raisons peuvent être diverses, par exemple :

 

  • - déséquilibre émotionnel
  • - déséquilibre hormonal ou ménopause
  • - déséquilibre métabolique (diabète, thyroïde)
  • - manque de mouvement
  • - sevrage médicamenteux, tabagique
  • - prise de médicaments, cortisone
  • - alimentation déséquilibrée…

 

Voici quelques plantes qui vont nous aider à retrouver le corps idéal

 

Griffonia simplicifolia

Pour qui ? Ceux qui ont dû mal à résister au sucre

Le griffonia est une plante africaine qui aide à maîtriser les envies compulsives de sucre. Elle contient du 5-HTP qui est le précurseur de la sérotonine. Ainsi, elle permet de réguler l’humeur, de retrouver davantage de sérénité et un meilleur sommeil (la sérotonine étant le précurseur de la mélatonine).

 

 

Minceur 3 en 1 (à base d’orthosiphon, fumeterre, pissenlit…)

Pour qui ? Pour ceux qui doivent avant tout libérer leur foie des toxines

Drainant hépato-biliaire et rénal, l’orthosiphon favorise l’élimination et le déstockage des graisses.

La fumeterre est à la fois un dépuratif du foie et un régulateur de la sécrétion biliaire.

Le pissenlit agit à la fois sur le foie et les reins. C’est un détoxifiant hépatique et un diurétique, ce qui en fait un allié dans la perte de poids.

 

 

Nopal 

Pour qui ? Pour les gourmands qui ont souvent l’envie de grignoter

Plus connu sous le nom de figuier de Barbarie, le nopal est un coupe faim naturel qui limite les fringales et les envies de grignotage.

 

Antioxydant et riche en fibres, il a la capacité de réduire le taux de glucose dans le sang ce qui en fait un allié pour maîtriser son poids.

 

 

Minceur (à base de guarana, fucus, thé vert, cannelle…)

Pour qui ? Pour ceux qui souhaitent une aide minceur globale

La cure Minceur est multi-actions: elle apporte des fibres, indispensables pour un sentiment de satiété et un bon transit; du guarana qui aide à la perte de poids; du thé vert qui est un draineur naturel par excellence.

 

 

Guarana

Pour qui ? Pour ceux qui souhaitent agir principalement sur le taux de masse graisseuse.

Outre ses atouts au niveau de la concentration et de la mémoire, le guarana est aussi un allié minceur. Riche en caféine, cet arbuste est à la fois stimulant et énergisant. Un de ses composants favorise une meilleure dégradation des lipides et donc la perte de masse graisseuse.

 

 

Fucus 

Pour qui ? Pour ceux qui veulent retrouver la sensation de satiété

Le fucus est une algue qui permet de retrouver un effet de satiété plus rapidement. Son aspect coupe-faim peut être utile dans le cas d’un rééquilibrage alimentaire ou d’envies de nourriture compulsive. Riche en iode, elle est également un allié pour notre thyroïde.

 

 

Thé vert

Pour qui ? Pour ceux qui veulent augmenter leur dépense énergétique

Le thé vert est diurétique et favorise donc l’élimination. Il contient un antioxydant particulier qui aide à réduire les graisses et augmente la température du corps, ce qui augmente de fait la dépense calorique. Comme le thé vert, la cannelle est un brûle graisse naturel.  Elle augmente le métabolisme et donc la perte en calories.

 

Et….

 

Pratiquez une activité physique chaque jour (30 minutes minimum…)

 

Mouvement et oxygénation sont primordiaux pour rester en bonne santé.

En effet, tous les liquides, organes de notre corps, doivent être en mouvement. Le mouvement représente la vie; la stagnation, un terrain propice au déséquilibre.

Le sport intensif n’est pas une nécessité, il suffit de marcher, faire du vélo, danser, nager au minimum 30 minutes par jour. Toutefois, attention ! 3 h de marche en week-end ne valent pas 30 minutes de marche quotidienne. L’exercice journalier est nettement meilleur pour votre santé.

 

Retrouvez tous nos conseils pour une vie plus saine au naturel grâce aux conseils de nos naturopathes sur notre blog !

Nous vous recommandons
Laisser un commentaire
Envoyer


Votre avis compte beaucoup