Une question ? au +33 (0) 241 961 465
0
Livraison offerte
Livraison offerte dès 60€ d'achat
service client
Une équipe à votre écoute
Livraison rapide
Livraison rapide sous 2 à 3 jours ouvrés

 

Tout ce qu’il faut savoir pour une utilisation avec efficacité de l’huile de monoï

Tout ce qu’il faut savoir pour une utilisation avec efficacité de l’huile de monoï

Des fleurs de Tiaré tahiti à macérer dans de l’huile raffinée de coprah donnent de l’huile de monoï. L’utilisation de cette huile de beauté est actuellement très répandue à cause de ses bienfaits. Cependant, faites attention à l’utiliser correctement au risque de quelques désagréables surprises.

 

Le monoï pour le corps et les cheveux

 

Lorsqu’elle est appliquée généreusement sur une peau humide, le monoï assure une meilleure hydratation du corps. C’est pourquoi n’hésitez pas à l’utiliser en cas de peau extrêmement sèche. Grâce à ses propriétés nourrissantes et protectrices, il soulage les épidermes rougis. Ainsi, son action émolliente naturelle limite l’effet desquamant. Pour une peau douce et parfumée, il est alors recommandé de l’utiliser généreusement en tant qu’huile de massage.

L’huile de monoï va également constituer une couche protectrice sur l’épiderme. Dans ce sens, elle aide à renforcer la barrière naturelle du film hydrolipidique de la peau. Pour rappel, ce film protecteur recouvre la totalité de la surface de l’épiderme. Il est à la base de la qualité de l’aspect extérieure de la peau grâce à ses actions. En effet, le film hydrolipidique régule l’hydratation et protège la peau contre les agressions microbiennes. C’est ainsi que l’application du monoï est bénéfique pour le renforcement de ce film.

Les bienfaits du monoï sur les cheveux sont aussi connus. Sur des cheveux secs et abîmés, cette huile fera des miracles. Après une réparation capillaire avec le monoï, les cheveux deviennent brillants et très doux. Pour profiter de ses bienfaits, un bain d’huile pendant au moins 30 minutes est alors conseillé.

 

Quel danger avec l’huile de monoï ?

 

Certaines boutiques dédiées aux produits de beauté et cosmétique ont surexploité la popularité du monoï. C’est de cette façon qu’a débuté la soi-disant vertu de cette huile contre le soleil. Beaucoup de personnes induites en erreur pensent même qu’elle peut protéger contre les rayons UV.

Pourtant, l’huile de monoï ne possède aucun filtre UV. L’utiliser en tant qu’huile bronzante ou comme un crème solaire serait une mauvaise idée. Dans ce cas, il faut éviter d’aller s’exposer au soleil en s’enduisant uniquement de monoï. Quel que soit le type de peau, le résultat est désastreux. Sur la peau blanche, la dévastation est encore plus grave. La réverbération est multipliée par 10 sur les peaux claires enduites de monoï. Résultat, celui qui applique cette huile avant d’aller sous le soleil revient avec une peau cuite comme un hamburger.

Le problème sera presque le même avec les cheveux. Suite à l’effet de réverbération sous le soleil, le monoï va engendrer une décoloration capillaire. Au travers l’huile, le soleil va s’attaquer aux cheveux et va même le bruler. Il s’ensuit un phénomène de décoloration qui va complètement dénaturer les cheveux : les châtains virent au blond, les brunes aux cuivrées, etc.

 

Devrais-je alors continuer à utiliser le monoï ?

 

Si vous l’utilisez correctement, elle sera bénéfique pour le corps et les cheveux. Ce n’est pas d’ailleurs pour rien que cette huile a conservé sa popularité depuis des lustres. Par ailleurs, elle sent si bon et fait penser aux vacances. Pour précision, c’est dans les années 50 que le monoï devenait l’une des huiles les plus exportées.

Il est vrai qu’elle ne comporte pas de filtre UV. Mais n’oubliez pas que le monoï possède des vertus hydratantes et nourrissantes. C’est pourquoi l’intégrer parmi votre routine beauté est l’idéal pour profiter de ses bienfaits. Pour la controverse autour de son utilisation pour le bronzage, elle se révèle plutôt comme un soin après-soleil. Voilà pourquoi lhuile de monoï  permet de sublimer le bronzage. Appliquée sur la peau après une exposition au soleil, elle permet d’avoir une peau satinée et légèrement dorée à croquer.

Nous vous recommandons
Laisser un commentaire