Une question ? au +33 (0) 241 961 465
0

Astragale : bienfaits et posologie

Astragale : bienfaits et posologie

L'astragale c'est quoi ?

 

L’astragale est une plante vivace buissonnante, d’une cinquantaine de centimètres de haut, poussant le long des rivages, estuaires et des forêts de pins. Elle est originaire du nord-est de la Chine et de la Mongolie
 
Ses tiges velues portent de nombreuses feuilles découpées en douze à dix-huit paires de folioles, plus une terminale. Les fleurs ont une corolle papilionacée d’un jaune pâle. Le fruit est une petite gousse. Les parties de la plante utilisées sont les racines cueillies au printemps et séchées pendant 4 ou 7 ans.
 
Bien qu'il existe plus de 2000 espèces variée de cette plante au monde, c'est le végétal originaire de Chine qui a été la plus étudiée et soumise à recherches, en botanique comme en pharmacologie car son épais rhizome brun renferme de nombreux éléments actifs : des polysaccharides, des flavonoïdes (calycosine), des phytostérols et des saponines triterpénoïdes, les astragalosides, des acides aminés et des traces de minéraux.
 
Plantes astragale
 

L'astragale une grande utilité pour le milieu de la santé

Un chercheur Russe Nicolaï Lazarev en 1947 découvre qu'il existait une catégorie de plantes dont l'astragale qui  peuvent être consommé par les personnes. D'après les recherches l'astragale augmente l'énergie de plus c'est un excellemment remède naturelle pour les défenses immunitaires. L'astragale favorise le développement des cellules immunitaires actives. D'autre posologie est reconnu pour l'astragale voici une liste détaillé sur le site wikistrike. En générale, les seniors utilise beaucoup cette plantes car elle stimule le système immunitaire des personnes affaiblies par des maladies du à la vieillesse. L'astragale est encore une plantes très peu connu des personnes c'est pourquoi le 17 octobre 2016 le Jt de France 2 à fait un reportage sur l'astragale voir la vidéo ci-dessous : 
 

 

 L'astragale le complément efficace pour les défenses immunitaires

L'astragale est aussi surnommé astragalus. Les scientifique ont confirmé que l'astragale a des effets tonifiants sur le système immunitaire. Elle possède une action protectrice contre les virus. Selon les praticiens de la santé l'astragale agit sur la fatigue et les états de stress, c'est pourquoi il est préférable de consommer cette plantes pour les défenses immunitaires. 

 

 

Pourquoi avons-nous besoin de la médecine régénérative

 
Les maladies peuvent être guéri plus rapidement grâce à cette médecine ; elle accélère le temps de travail du système réparateur naturel peut, de plus elle améliore son efficacité. Dans ceux domaine on ne cherche pas à soigner les maladies connues, mais à les guérir! De nos jours cette technologie maintenant nous permet aussi de, régénérer totalement des tissus endommagés, qui à la base n’avait pas cette capacité à le faire naturellement, sois in vivo sois in vitro. Des organes peuvent être même entièrement remplacé avec des organes générer in vitro, sans craindre la réjection de celui-ci par le corps du patient et sans devoirs attendre. Des recherches faites en laboratoire démontre que la médecine régénérative a le potentiel de soigner une variété de maladies. La médecine régénérative accroitra la longévité grâce a ses capacités de réparer les endommagent causés par le vieillissement. Aujourd’hui un grand pourcentage de la population de la planète souffre à cause des effets dégénératifs du vieillissement. Avec les progressions de la médecine régénératives nous arrivons de plus en plus à éliminer la souffrance humaine qui règne sur notre terre au niveau de la santé. Beaucoup de recherches ont été mené et sont encore envisagés afin de délivrer les bénéfices optimaux de la médecine régénérative aux patients. Comme le montre la vidéo du reportage France 2, l’astragale pourrait être efficace pour avoir la jeunesse éternelle. Affaire à suivre !
 

Les propriétés de l'astragale

 
L'une des principales propriétés de l'astragale consiste à stimuler le système immunitaire. Des recherches américaines et chinoises confirment ses vertus pour rétablir l'énergie dans les maladies entraînant une faiblesse à long terme. Elle aide aussi à mieux résister aux rhumes et grippes et a un effet énergisant similaire à celui du ginseng.

 

Qui fabrique l'astragale

 
Beaucoup de laboratoire fabrique et commercialise de l'astragale, en particulier le laboratoire Floralpina. C'est un laboratoire spécialisé dans le domaine du complément alimentaire et dans la fabrication de produits naturels pour les entreprises (parapharmacie, boutique en ligne, grande distribution etc...).
 

Exemple de distributeur astragale

 
Comme évoqué dans cette article l'astragale n'est pas encore connu, mais des études scientifique prouve que l'astragale est une vrai source d’énergie comme le ginseng. Prenon exemple sur un site de vente en ligne de compléments alimentaires Ruedesplantes. Il commercialise des gélules astragale depuis 2011, c'est un produit en forte demande et beaucoup demandé aux séniors.
Nous vous recommandons
Laisser un commentaire
L’administrateur du site est actuellement en ligne! Discuter - posez vos questions à l’administrateur du site