Une question ? au +33 (0) 241 961 465
0
Livraison offerte
Livraison offerte dès 60€ d'achat
service client
Une équipe à votre écoute
Livraison rapide
Livraison rapide sous 2 à 3 jours ouvrés

 

Qu'est-ce que le beurre de Murumuru et comment l'utiliser ?

Qu'est-ce que le beurre de Murumuru

Le monde de la beauté naturelle est associé à de nombreux ingrédients familiers tels que les huiles essentielles, l'aloès et les extraits de plantes, mais le beurre de murumuru est-il sur votre radar ? Astrocaryum murumuru (son nom scientifique) est une graisse dérivée des noix du palmier murumuru, que l'on peut trouver dans et autour de la forêt amazonienne au Brésil, les recherches suggèrent qu'il y a plus de 2,4 milliards d'arbres dans la région.

 

Tout sur le beurre de murumuru

 

Mais le beurre de murumuru n'est pas un ingrédient nouvellement découvert. Il a en fait fait sa première apparition aux États-Unis et en Europe dans les années 40 et 50, lorsqu'il était utilisé comme ingrédient clé dans les crèmes et savons végétaux. Aujourd'hui, vous pouvez trouver du beurre de murumuru dans une variété de savons, de soins de la peau (il n'obstrue pas les pores) et de produits de soins capillaires.

Le beurre regorge d'acides gras bénéfiques, notamment les acides oléique, myristique (environ 27% et laurique environ 46%). L'acide myristique a des propriétés antioxydantes élevées tandis que le laurique est présenté comme un acide gras qui possède une action antibactérienne et anti-inflammatoire impressionnante.

 

Pour la peau et les cheveux

 

Des études et des tests pour connaitre son type de cheveux montrent qu'en raison de cette puissante combinaison d'ingrédients, le beurre de murumuru est efficace pour adoucir l'apparence des ridules et des rides, nettoyer, atténuer les rougeurs ou inconfort temporaires et protéger des facteurs de stress environnementaux. Mais les avantages ne s'arrêtent pas seulement à la peau.

Il est également excellent lorsqu'il est utilisé comme traitement pour les cheveux secs, crépus ou cassants, même un cuir chevelu gras, car il agit pour équilibrer et garder les pellicules agaçantes à distance. Parlons plus en détail du beurre de murumuru et de vos tresses.

 

Laisser un commentaire