⚠️INFORMATION⚠️

L'équipe Ruedesplantes est actuellement en vacances d'été, les commandes seront pris en charge à partir du 24 aout. Merci de votre compréhension.

Une question ? au +33 (0) 241 961 465
FrançaisEnglish
0

Bien choisir un diffuseur d'huiles essentielles

Bien choisir un diffuseur d'huiles essentielles

Très tendances, les diffuseurs d'huiles essentielles se déclinent sous différentes formes et selon différentes techniques de diffusion. Quel diffuseur choisir ? C'est la question à laquelle nous tentons de répondre ici...

 

Les différents diffuseurs d'huiles essentielles

 

Plusieurs diffuseurs d'huiles essentielles existent sur le marché, à tous les prix, selon différentes techniques de diffusion, il n'est pas si évident de choisir son diffuseur... Il convient en premier lieu de savoir faire la différence entre les diffuseurs proposés. Ainsi, on peut choisir soit, un diffuseur par nébulisation, soit un diffuseur par brumisation, soit par chaleur douce, soit par ventilation. Tous ces diffuseurs ont le même objectif, diffuser les huiles essentielles, mais ils ont une façon de le faire différente. Vous trouverez des conseils sur le site https://maisonsante.fr/diffuseurs-huiles-essentielles/.

 

La diffusion des huiles essentielles vise à pouvoir bénéficier des bienfaits des huiles. Quelle est donc la différence de diffusion des différents diffuseurs proposés ? Commençons par le diffuseur d'huiles essentielles par nébulisation. Ce diffuseur propose une technique de diffusion plus complexe comparée à celle des autres diffuseurs présents sur le marché. Ce sont ici deux buses qui vont souffler de l‘air et des huiles essentielles à forte vitesse. Les deux flux se traversent et le but est de séparer les huiles essentielles qui se retrouvent ainsi en petites particules ou gouttelettes, certaines de ces gouttes, les plus petites seront diffusées par le haut du diffuseur, les autres, les plus grosses seront recyclées par le bas du diffuseur afin de refaire un tour pour être de nouveau séparées, c'est donc le principe de ce diffuseur par nébulisation. Cette manière de diffusion est une diffusion thérapeutique conseillée. Les prix sont souvent plus élevés, et il faut savoir aussi que ces diffuseurs émettent du bruit, celui du petit moteur de la pompe qui est inclue dans l'appareil.

 

Ensuite, on trouve les diffuseurs d'huiles essentielles par brumisation qui eux mélangent l'eau et les huiles essentielles. Pour cette raison, ces diffuseurs sont moins efficaces sur les bienfaits des huiles sur le plan thérapeutique que les diffuseurs à nébulisation. Le principe du diffuseur par brumisation est donc de créer une brume fine et froide qui se disperse dans l'atmosphère. Pour créer une ambiance Zen ces diffuseurs sont agréables mais sur le plan thérapeutique ce ne sont pas les meilleurs. Les diffuseurs d'huiles essentielles par chaleur douce sont très simples à comprendre. Les huiles essentielles sont légèrement chauffées toujours en dessous de 40°C car au-dessus elles perdraient toutes leurs vertus, pour être ensuite diffusées.

 

C'est donc une résistance qui vient chauffer les huiles avant qu'elles ne soient diffusées. Le prix d'un tel diffuseur est abordable, il n'est pas bruyant du tout, par contre il convient surtout aux petits espaces. Les diffuseurs par ventilation proposent quant à eux un principe qui vient arracher les molécules des huiles à l'aide d'un flux d'air froid. Là encore, cette diffusion convient aux petites pièces. Ce sont des diffuseurs simples d'utilisation et qui offrent aussi un prix abordable mais bien souvent ils n'ont pas un aspect esthétique agréable.

 

Les questions à se poser avant d'acheter un diffuseur d'huiles essentielles ?

 

Vous en savez désormais un peu plus sur les différentes techniques de diffusion, aussi et, pour déterminer votre choix, vous pouvez vous poser quelques questions... Déjà à savoir quelle est l'utilisation que vous souhaitez faire du diffuseur, voir pour quelle surface de diffusion, le prix que vous souhaitez y mettre, ensuite, l'aspect esthétique de l'appareil... Il semble que le diffuseur d'huiles essentielles est surtout convoité pour son rôle thérapeutique, en ce sens donc, il faut faire le meilleur choix, pour cela, le diffuseur connu sous le nom de AromaCare semble répondre à cette exigence. Aussi, si vous êtes dans le doute ou la crainte de vous tromper de diffuseur, AromaCare compte comme une très bonne alternative.

 

C'est un diffuseur à ventilation automatique très facile d'emploi et qui propose une diffusion calibrée et personnelle à l'aide de capsules prêtes à l'emploi et c'est surtout là son avantage. Les capsules sont prévues pour offrir une diffusion de vingt minutes et ce avec une bonne intensité et donc une diffusion calibrée pour profiter des bienfaits des huiles essentielles choisies. On le sait, il ne faut pas exagérer non plus sur la durée de diffusion d'huiles essentielles, les huiles essentielles peuvent être dangereuses si elles sont mal utilisées. Le diffuseur AromaCare propose ainsi juste ce qu'il faut. Ce diffuseur vous permet d'avoir un appareil qui réponde aux besoins et qui respecte ainsi la meilleure solution de diffusion pour des séances d'aromathérapie sans danger et bienfaitrice. Il faut cependant n'être pas trop éloigné de l'appareil pendant la diffusion, pour profiter des bienfaits des huiles. Qui dit diffuseur d'huiles essentielles dit donc et forcément huiles essentielles. Il convient donc de connaître plus en détails les huiles essentielles et leurs bienfaits pour utiliser comme il se doit un diffuseur.

 

Selon les bienfaits souhaités à travers les huiles essentielles il apparaît donc indispensable de s'informer sur les huiles. Pour cela il existe des ouvrages précis qui permettent de connaître les vertus des différentes huiles essentielles et qui permettent aussi de faire l'achat d'huiles essentielles bio car là-encore, le marché propose un grand nombre d'huiles différentes mais qui ne sont pas toutes de très bonne qualité, la vigilance s'impose donc et aussi pour l'achat des huiles essentielles.

Laisser un commentaire