Une question ? au +33 (0) 241 961 465
0
Catégories
Recherche par critères
Les produits
Bienfaits & Indications
Nos packs
Rechercher

Bienfaits de l’amande d’abricot

Bienfaits de l’amande d’abricot

L’abricot est un fruit qui présente de nombreux bienfaits sur la santé, du fait qu’il contient une quantité importante de bêta-carotène qui se transforme en Vitamine A, une fois dans l’organisme. Son noyau renferme des amandes, qui sont également bénéfiques pour la santé. Ces amandes se déclinent en deux types dont l’un est amer et l’autre est doux. Les noyaux d’abricot amers sont connus pour leurs vertus thérapeutiques, bien que les amandes douces soient de meilleur goût et parfaites comme amuse-bouche.

 

Les bienfaits des amandes d’abricots amères

 

L’abricot est un fruit très apprécié, de par son goût délicieux. Cependant, la plupart des gens ne se rendent pas compte que son noyau possède de nombreuses qualités curatives. En effet, l’amande d’abricot est une réelle source de nutriments tels que les protéines, les glucides ainsi que les acides gras essentiels. Elle est également riche en divers minéraux comme la Vitamine B17, le fer, le potassium et le phosphore.

Grâce à leur valeur nutritionnelle, c’est surtout en médecine traditionnelle chinoise que les amandes d’abricots sont utilisées, depuis très longtemps. Elles possèdent des qualités curatives pour traiter les affections telles que le rhume ou la grippe. Elles aident à lutter contre les maladies cardiaques, les problèmes des voies respiratoires, les cas d’indigestion, l’hypertension artérielle, l’arthrite et améliorent même la santé mentale. Elles ont une grande quantité de graisses saines, pour vous aider à réduire le mauvais cholestérol dans votre organisme. Les amandes d’abricots aident donc, généralement, à maintenir votre santé et surtout votre bien-être en toutes circonstances.

 

Les vertus des amandes d’abricots selon la médecine traditionnelle chinoise

 

Selon les découvertes effectuées par la médecine traditionnelle chinoise, l’amande d’abricot présenterait les vertus suivantes :

  • Remède contre le cancer

Les amandes d’abricots amères, qui sont présentes dans les noyaux sauvages, ont été utilisées depuis longtemps pour guérir le cancer. Elles contiennent beaucoup plus d’acides que les abricots cultivés et une quantité considérable de Vitamine B17, également appelée Amygdaline, qui s’avère excellente pour être un anti-cancer.

  • Remède contre le risque de crise cardiaque

Bien que les vertus des amandes d’abricots n’aient pas encore été prouvées scientifiquement, leurs bienfaits sur la santé sont pourtant indéniables. Elles préviennent également les risques cardiaques, si vous consommez 1 à 2 amandes par jour, à croquer ou à broyer avec un équipement spécifique, pendant une semaine. Les maladies cardio-vasculaires pourront également être prévenues. A condition que la consommation soit avec modération sinon, cela pourrait vous causer d’autres maladies.

  • Remède pour réduire le cholestérol et renforcer le système immunitaire

La médecine traditionnelle chinoise a aussi affirmé que les amandes d’abricots aideraient à réduire le taux de cholestérol présent dans l’organisme, de façon tout à naturelle, grâce à leur contenance. De plus, le fait de consommer une quantité bien dosée de ces amandes sont également un meilleur moyen pour renforcer votre système immunitaire.

 

Quelques précautions à prendre

 

L’inconvénient avec l’amande d’abricot est que celle-ci peut libérer du cyanure dans le corps. Si vous en consommez à un dosage suffisamment élevé, les cyanures peuvent entraîner une grave nocivité. En effet, cela risquerait de provoquer des nausées, des vomissements, des maux de tête ainsi que des vertiges.

Toutefois, ces cas de toxicité au cyanure sont rares et comme dans tout ce que vous mangez, il est toujours mieux de surveiller la façon dont votre corps réagit aux diverses substances ingurgitées. N’oubliez surtout de faire attention au dosage approprié. Les amandes d’abricot sont de nombreuses utilisations curatives et culinaires, pourvu qu’elles soient faites avec grande prudence.

Laisser un commentaire