Une question ? au +33 (0) 241 961 465
0

Quels sont les bienfaits du Passiflore ?

Quels sont les bienfaits du Passiflore ?

La passiflore est une plante grimpante qui pousse généralement en Amérique du sud. On trouve souvent cette plante dans les terrains humides et fertiles. Malgré tout, ce sont précisément ses bienfaits médicinaux qui retiendront notre intérêt pendant toute la durée de ce sujet. Nous nous intéresseront exactement à la « Passiflora incarnata » : cette espèce puise ses origines sur le sol américain et, se démarque des autres par le fait qu'en hiver, elle tient à l’évolution bien qu'elle ait perdu ses feuilles. On ne sait par quel système précis elle y réussit, mais ce végétal aux multiples appellations serait en mesure de inhiber l'activité de plusieurs enzymes du cerveau. Mais, quels sont ses bienfaits et bénéfices pour le bien être ? Savez-vous que les entreprises agro-alimentaires et la Médecine y ont déniché un intérêt ?

 

La passiflore et son histoire incroyable

 

l’origine intitulé la passiflore serait inspirée de l'histoire du moine transalpin Jacomo Bosio qui, en 1609 eut à faire connaissance de la fleur (inconnue en Europe) par l'intermédiaire du moine mexicain du nom d'Emmanuel de Villegas, en périple à Rome. Abasourdi et émerveillé, le moine transalpin s'imposa la mission « de donner la preuve totale de l'existence du Christ et de sa Affection » par l'intermédiaire de ce végétal phénoménal !

 

La passiflore en homéopathie

 

La passiflore (ou passiflora incarnata) est un sédatif doux et un tranquillisant. Puissant traitement naturel qui détend les spasmes et le stress musculaire sans impact sur la cadence respiratoire ou la fonctionnalité psychologique ; ce que font de plusieurs sédatifs pharmaceutiques. Elle comprend des alcaloïdes et des flavonoïdes qui interagissent de façon positive sur le corps pour maintenir la santé mentale et physique donc de son équilibre.

La passiflore agit sur le sommeil

L’usage médicinale la plus classique c’est en tisane ou des gélules de passiflore qui serait de soutenir à soulager l'insomnie, qui est l'impossibilité persistante à s'endormir ou à demeurer endormi toute une nuit. Plus spécialement, des nouveaux spécialistes ont établi des résultats qui impliquent l'usage à petit dose de la tisane de passiflore offre des bénéfices subjectifs d'ici quelques mois pour les personnes majeurs ayant des soucis de sommeil.

La passiflore calme les douleurs

À cause des effets antispasmodiques et sédatifs, la douleur physique est également soulagée par la passiflore dans une quantité non négligeable de méthodes. Essayez-la pour les crampes prémenstruelles ou pour baisser des migraines. Elle serait susceptible également de soulager l'inconfort musculaire et les maux de dents comme le montre L’ouvrage populaire, «L'Encyclopédie des plantes médicinales” invite la passiflore par exemple pour la douleur qui génère des soucis d'endormissement.

La passiflore comme anti dépresseur et pour la ménopause

Des individus dans une expertise ont eu des suppléments de passiflore chaque jour durant deux trimestres. L'extension démonstrative d’indice est arrivée dès la 3ème semaine. Les investigateurs ont établi que la passiflore serait capable de donner des bénéfices pour la ménopause du côté des femmes. Ce végétal a également été montré pour permettre de booster la sensation antidépresseur.

La passiflore pour baisser la pression artérielle

Dans un examen, l'extrait de passiflore a augmenté les degrés d'une enzyme antioxydant et réduit des niveaux de lipides oxydés – des lipides débarrassés des toxines accumulées et des déchets. Les scientifiques de cette analyse ont administré des doses de 8 milligrammes tous les jours durant 5 jours. Les résultats sont parvenus à prouver que la prise de ce végétal peut permettre d’abaisser la pression artérielle.

 

La passiflore en conclusion

 

Avec toutes les études et recherches sur la passiflore, il faut en résumé que vous pouvez prendre de la passiflore en homéopathie pour vous soulager du stress ou des insomnies. Petit conseil, il est recommandé d’avoir l’avis d’un praticien de santé si les problèmes se manifestes régulièrement.

Laisser un commentaire