Le thé est sans conteste l’un des breuvages les plus appréciés au monde. Il se retrouve sous différentes formes, du blanc au noir en passant par le vert. Prisé pour ses vertus médicinales, il est répertorié comme l’un des amincissants les plus efficaces. Mais en fait, que sait-on véritablement de son action contre la perte du poids ? Mieux, de quels principes actifs est-il constitué ? Et surtout, comment permet-il de mincir ? Ci-dessous davantage d’informations sur le sujet.

Le thé vert : une composition exceptionnelle

Consommé depuis des millénaires en Chine et au Japon, le thé vert se révèle l’une des boissons les plus appréciées au monde. Et pour cause, ses vertus thérapeutiques exceptionnelles et son goût unique. Loin d’être donc un simple breuvage, il constitue l’un des remèdes les plus utilisés dans la réduction du cholestérol.

Son succès provient non seulement de son goût unique, mais aussi, et surtout de sa composition exceptionnelle. Véritable remède universel, il est constitué de principes actifs hors du commun et d’un ensemble impressionnant d’oligo-éléments. La plupart des scientifiques sont d’ailleurs impressionnés par sa richesse surprenante en antioxydants naturels comme :

  • Les polyphénols ;
  • Les flavonoïdes ;
  • Et, les caroténoïdes.

Et, ce n’est pas tout. On lui reconnaît aussi la présence en quantités intéressantes de sels minéraux et d’un bon nombre de vitamines comme les vitamines C, B2, K, etc. Toutes choses qui lui permettent de faciliter l’élimination du cholestérol comme le brûleur de graisse Brulafine.

Un brûleur de graisse hors du commun

Comme mentionné plus haut, le thé vert renferme une quantité impressionnante d’antioxydants naturels. De ce fait, il constitue un remède redoutable dans la lutte contre les excès de graisse et l’élimination du mauvais cholestérol. Mais, pas seulement. Avec ses 30 % de polyphénols, il contribue aussi à freiner l’assimilation :

  • Des lipides ;
  • Et, des glucides.

Ce ralentissement permet à l’organisme de réduire son taux de calories et de réguler le poids. De quoi brûler efficacement les excès de graisse, n’est-ce pas !

Un anti-grignotage efficace

En dehors de son efficacité dans l’élimination de la graisse, le thé vert se révèle aussi un anti-grignotage exceptionnel. En effet, lorsqu’on adopte un régime amincissant, notre envie de manger augmente et l’on a souvent tendance à grignoter. Cela augmente notre taux de calories et perturbe notre régime.

Pourtant, il aurait suffi d’une tasse de thé vert pour calmer notre faim et tenir notre engagement. Avec son goût amer, ce breuvage nous évite en effet de désirer les aliments sucrés et leurs dérivés. De quoi suivre convenablement son régime, n’est-ce pas !

Un fortifiant performant

À l’action anti-grignotage du thé vert s’ajoute son effet stimulant. La vérité, c’est que pour perdre aisément du poids, il ne suffit pas de boire des tasses de thé à longueur de journée. En plus de cet aspect, il est essentiel de pratiquer régulièrement le sport et d’avoir une bonne hygiène de vie.

S’il est vrai que le sport favorise la perte du poids, il peut cependant entraîner un excès de fatigue. Et, c’est là qu’intervient le thé vert pour revitaliser l’organisme et booster le métabolisme. En prenant donc une à deux tasses par jour, vous avez l’assurance :

  • D’éviter les excès de fatigue ;
  • De stimuler convenablement votre métabolisme ;
  • Et, d’éliminer en toute quiétude vos excès de graisses.

Quoi demander de mieux !

La solution parfaite pour détoxifier son organisme

C’est un secret de polichinelle, pour perdre du poids et disposer d’une silhouette agréable, il est capital de détoxifier son organisme. Avec sa composition exceptionnelle en antioxydants, le thé vert se veut un breuvage naturel capable de booster le fonctionnent du foie. Et, quand on sait qu’un foie sain est incontournable dans la détoxification de l’organisme, on appréhende aisément toute l’importance d’une bonne tasse de thé vert.

Articles Similaires

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.