Spiruline
La spiruline est une cyanobactérie ou microalgue bleu-vert, existant telle quelle depuis plus de 3 milliards d'années. Elle est ainsi nommée en raison de sa forme spiralée.
En raison de sa richesse nutritive et du fait qu'elle peut être produite localement, la spiruline est intéressante pour les pays où la malnutrition sévit.
Ginseng
Plante originaire de l'Asie du nord-est (Chine, Corée, régions extrême-orientales de l'ancienne union soviétique) ainsi que du nord des États-Unis et du sud du Canada.
Le ginseng, ou encore Panax Ginseng, vient du Grec "Pan" qui signifie "tout" ou "universel" et "Akos" qui signifie "remède". Ce serait donc un remède universel.
D'ailleurs, dans la pharmacopée Chinoise, la racine de ginseng à toujours été utilisée pour soigner diverses maladies et permettre au corps humain de retrouver un équilibre physiologique. De nos jours cette plante "royale" a parfaitement été intégrée dans la culture occidentale et est consommée par une grande partie de la population. On lui attribue des capacités presque magiques, notamment pour contrer le stress, prévenir des maladies hivernales, augmenter la capacité de mémorisation, baisser le taux de glucose pour les personnes atteintes de diabète et bien d'autres vertus santé.
Acérola
L'acérola est un arbuste originaire d'Amérique du Sud, notamment au Pérou et dans les forêts Amazoniennes du Brésil et du Venezuela. Le fruit de l'acérola est comestible, de goût acidulé et agréable. Il est très riche en vitamine C et en minéraux.
Gelée Royale
La gelée royale est le produit de sécrétion du système glandulaire céphalique des abeilles ouvrières, entre le 5ème et le 14ème jour de leur existence (ouvrières qui portent alors le nom de nourrices). C'est une substance blanchâtre aux reflets nacrés, à consistance gélatineuse, de saveur chaude, acide et légèrement sucrée, qui constitue la nourriture exclusive de toutes les larves de la colonie jusqu'au 3ème jour de leur existence, des larves choisies pour devenir reines jusqu'au 5ème jour de leur existence, et de la reine de la colonie pendant toute la durée de son existence.
Également nommée « lait des abeilles », elle contient de 50 à 60% d'eau et de nombreuses autres substances, dont :
des glucides, essentiellement du fructose et du glucose des protides des acides gras des minéraux et oligo-éléments des vitamines de l'acétylcholine.