Livraison offerte dès 60 € d’achat

Contactez-nous au +33 (0) 241 961 465

Origine du boswellia habitat et culture

Boswellia - habitat et culture - glossaire


» » Boswellia - habitat et culture - glossaire

Origine du boswellia, habitat et culture

Le boswellia est un grand arbre originaire de l'Inde et implanté également en Afrique du Nord et au Moyen-Orient. Dans ces pays, on utilise la résine de cet arbre depuis des millénaires. Les égyptiens s’en servaient notamment pour l’embaumement. On disait que la fumée de ces résines induisait un état propice à la méditation, à la prière et à l’expérience spirituelle. Enfin, elle fait partie de la pharmacopée officielle de l’Inde et de la Chine. La résine appelée boswellia était utilisée en médecine traditionnelle chinoise ainsi qu'au Moyen-Orient. 

 

La résine du boswellia contient des acides boswelliques semble avoir des effets anti-inflammatoires (1), et serait ainsi bénéfique contre l'arthrose. (2)

 

 

 

 

(1) Cuaz-Pérolin C, et al. Effets anti-inflammatoires et anti-athérogènes de l'acide acétyl-11-céto-bêta-boswellique inhibiteur de NF-kappaB chez les souris ApoE-/- atteintes de LPS . Arterioscler Thromb Vasc Biol . (2008)

(2) Sengupta K, et al. Efficacité et tolérance comparatives de la 5-Loxine et de l'Aflapine contre l'arthrose du genou : étude clinique en double aveugle, randomisée et contrôlée par placebo . Int J Med Sci . (2010)

Nous vous recommandons


Votre avis compte beaucoup