Livraison offerte dès 60 € d’achat

Contactez-nous au +33 (0) 241 961 465

Origine de la bromélaine habitat et culture

Bromelaine - habitat et culture - glossaire


» » Bromelaine - habitat et culture - glossaire

Origine de la bromélaine, habitat et culture

La bromélaïne est un mélange d’enzymes (protéase à cystine) extrait des tiges de l’ananas. Elle a été isolée pour la première fois en 1891 et introduit comme supplément thérapeutique dès 1957.

Elle a d'abord été produite au Japon, à Hawaï et à Taïwan ; la majeure partie des premières recherches a été réalisée dans ces deux premiers pays. Des chercheurs européens s'y sont ensuite intéressés et la bromélaïne est devenue depuis 1995 l’une des substances à base de plantes la plus couramment vendue en Europe.

 

La bromélaïne est une enzyme digérant les protéines actives à une grande variété de pH. Elle peut donc digérer les protéines à la fois dans l’estomac et dans l’intestin grêle. Lors de réactions allergiques, il y a libération en excès de prostaglandines pro-inflammatoires qui contribuent au gonflement, à la rougeur et aux démangeaisons. La bromélaïne permet dans ce cas de réduire l'inflammation (1) et d'agir comme décongestionnant au niveau de la cavité nasale. 

 

 

 

 

 

(1) Fitzhugh DJ, et al. Le traitement par la bromélaïne diminue la migration des neutrophiles vers les sites d'inflammation . Clin Immunol . (2008)

 

 

Nous vous recommandons


Votre avis compte beaucoup