Une question ? au +33 (0) 241 961 465
0
Nouveaux arrivages !
Catégories
Beauté Cosmétiques
Huiles essentielles
Epicerie et saveurs
Recherche par critères
Les produits
Bienfaits & Indications
Nos packs
Rechercher

Calmer une toux sèche rapidement

Calmer une toux sèche rapidement

Une toux sèche est une toux sans expectoration. Elle est non productive. Elle accompagne toujours un problème au niveau de la gorge ou un nez qui coule dans les signes avant-coureurs d'un rhume ou rhinopharyngite. La toux sèche est un réflexe de notre corps. Dans le cas d'un rhume elle va survenir quand des sécrétions s'écoulent au niveau de la gorge.

Les symptômes pour savoir de quel type de toux vous avez :

  • Une toux irritante
  • George irritée
  • Voix enrouée

L'absence d'efficacité et les sensations indésirables des sirops contre la toux sont souvent dénoncés. Un motif valable pour choisir pour des remèdes naturels.

 

Calmer une toux sèche avec la phytothérapie

 

Dans le domaine de la phytothérapie, certaines plantes se montrent efficaces pour calmer une toux sèche. Prenons exemple avec le thym, cette plante a pour particularité d’apaiser les voies respiratoires et reconnu pour calmer la bronchite, le rhume mais également la grippe. De plus elle favorise la digestion et permet de lutter contre les problèmes intestinaux. Pour utiliser efficacement le thym, il suffit de faire infuser une cuillère à soupe dans une tasse d’eau pendant 15 minutes. Si le gout est désagréable vous pouvez associer le thym avec du miel. Cette recette est à prendre sans modération.

 

Calmer une toux sèche avec l’aromathérapie

 

En aromathérapie, pour calmer une toux sèche il est conseillé de faire des inhalations avec des huiles essentielles. Généralement, il faut utiliser des huiles de thym ou d’eucalyptus. En deuxième solution vous pouvez frictionner délicatement votre gorge et poitrine avec l’aide d’un baume à base de camphre ou menthol comme par exemple le baume du chinois.

Attention les huiles essentielles sont à prendre avec précaution, il est déconseillé chez les femmes enceintes ou allaitantes mais également chez les jeunes enfants. Si vous ne savez pas comment utiliser les huiles essentielles, vous pouvez consulter un naturopathe.

 

A quel moment il faut consulter

 

Généralement, la toux disparait au bout de quelques jours (8 à 10 jours). Si dans le cas contraire la toux persiste, il est important d’aller voir un spécialiste dans le domaine de la santé afin qu’il vous prescrit un médicament adapté à votre problème.

Laisser un commentaire