Bâtons de cannelle pour la cuisine ou la santé.
La cannelle est une épice très populaire, très utilisée pour le sucré, bien souvent en association avec la pomme ou encore le chocolat.
En Occident, on utilise généralement la cannelle dans les desserts, tandis qu’en Afrique du Nord, en Inde, en Grèce et en Orient, on la cuisine avec les plats salés, notamment les viandes rouges et la volaille. On en rajoute souvent dans les couscous et tajines.
Dans vos desserts, ajoutez-en à vos pâtes pour gâteaux, vos biscuits, fruits, tartes, enfin partout !
N'hésitez pas à l'employer aussi dans vos plats salés : son parfum subtil aromatisera tout en restant très discret ! Vous pouvez en saupoudrer (légèrement : la moitié d'une cuillère à café pour 4 ou 5 personnes) dans vos poêlées de légumes, dans vos féculents, etc.
Elle s'emploie très bien dans les salades composées ou directement dans la vinaigrette. Elle fait d'ailleurs partie intégrante de notre mélange d'épices pour salade !
Idées de recettes:
Ingrédients:
Ingrédients (partie utilisée) | Composition |
Cannelle / Cinnamomum verum (bâton) | 100% |
Origine: Chine
Cannelle
Le cannelier est un arbre originaire du sud de l'Asie. La cannelle est la substance végétale aromatique provenant de l'écorce interne du cannelier. Sa forme d'origine ressemble à de petits tubes, mais elle peut aussi être consommée moulue. La cannelle est l'une des plus anciennes épices connues. Les propriétés médicinales de la cannelle sont en effet mises à profit par la médecine chinoise depuis près de 2000 ans avant J.C. et par la médecine ayurvédique de l'Inde.