Livraison offerte dès 60 € d’achat

Contactez-nous au +33 (0) 241 961 465

Origine de la cetones de framboise habitat et culture

Cétones de framboise - habitat et culture - glossaire


» » Cétones de framboise - habitat et culture - glossaire

Origine de la cétones de framboise, habitat et culture

La framboise est le fruit provenant du framboisier. Elle est originaire des zones montagneuses d’Europe occidentale. C’est seulement au XIX siècle qu’elle est  consommée en France. On la cultive en Europe, aux Etats-Unis et en Asie. Sa culture nécessite plusieurs interventions, une taille ainsi qu’un éclaircissement régulier. Ce fruit est obtenu par la transformation de la quarantaine de minuscules carpelles d'une seule et même fleur. La face externe du fruit est recouverte de poils microscopiques, ce qui confère à la framboise son aspect velouté. Elle possède également une saveur parfumée et délicieuse.

 

De la framboise est extrait la cétone, un composé utilisé comme agent parfumant et aromatisant dans les cosmétiques et aliments. 

La cétone de framboise aurait des effet stimulateur sur la lipolyse (dégradation des graisses) mais d'autres études cliniques sont nécessaires pour savoir si ce phénomène se produit in vivo. De nombreuses études scientifiques ont été réalisées mais très peu chez l'Homme. 

 

Nous vous recommandons


Votre avis compte beaucoup