Nouveautés | Promotions | Ventes flash | Actualités
MON PROFIL NATUREL

Compléments alimentaires fabriqués en France

Mon panier
Aucun article
0 article(s)
» » Chanvre alimentaire et ses bienfaits
Exporter en pdf  Exporter en pdf


Chanvre

Chanvre alimentaire et ses bienfaits

Les graines de chanvre sont autant nommées chènevis. Elles s'utilisent principalement pour l'alimentation humaine, animale et pour la pêche. En alimentation humaine, elles ont la liberté d'être consommées natures, grillées, salées, sucrées ou germées. Elles ont la liberté d'être incorporées à de multiples idées gastronomiques singulièrement pour l'organisation de pains, de gâteaux, de pâtisseries, de salades, de soupes, de chocolats, etc. Retrouvez aussi notre mélange pour salade. En alimentation animale, c'est la pisciculture et l'oisellerie qui sont les principaux acheteurs du chènevis. Finalement, pour la pêche de loisir, la graine de chanvre est employée pour le démarrage, cela signifie pour appâter les carpes sur un lieu souhaité ou pour escher l'hameçon avec les plus colossaux grains. Faire chauffer faiblement la graine au préalable l'usage libère les odeurs du chanvre, ce qui accroît son attractivité auprès des proies. De même que l'huile de chanvre, et notamment si elles sont décortiquées, les graines seront gardées au frais, au sec et à l'abri des rongeurs. Le chanvre peut être utilisé dans votre alimentation, en cosmétique et en construction.

 

Le chanvre pour notre santé

 

La graine de chanvre a une composition incroyable et est très étonnante d'un point de vue nutritionnel et de médecine. Elle est composée pour 33 % de glucides qui assurent un apport en énergie, pour 33 % de protéines dont les qualités nutritives sont comparables à celles des œufs ou de la viande mais avec l'avantage qu'elles ne intègrent ni de cholestérol, ni d'acides gras changés. Finalement, la graine renferme deux acides gras primordiaux, l'acide linoléique (famille des Omega 6) et l'acide bêta linoléique (famille des Omega 3), dans des proportions sensationnels : à peu près 3 pour 1. Ces composés sont dits primordiaux parce que, pareil que les vitamines, notre corps n'est pas capable de les synthétiser. Elle comprend supplémentaire l'acide gamma linoléique (Omega 6) et l'acide stéaridonique (Omega 3) qui sont deux acides gras un bien « supérieurs ». La consommation de ces acides gras diminués le danger d'artériosclérose, de crise cardiaque, de plusieurs formes de maladie, permet l’apaisement des signes avant-coureurs d'arthrite rhumatoïde, encourage le transit intestinal et augmente le déploiement des gamins. Les graines de chanvre sont donc un supplément alimentaire très aimé et une consommation de 30 à 40g tous les jours est suffisante pour obtenir des effets avantageux. Vous pouvez bientôt retrouver le complément alimentaire de chanvre sur le site Ruedesplantes.

 

La graine de chanvre s'invite dans votre cuisine

 

La graine de chanvre fait des sauces, des vinaigrettes et des laits magnifiquement crémeux sans également avoir besoin de filtrage. On peut alors de même simplement le concevoir comme ingrédient pour un glaçage et elle peut rendre plus onctueux un smoothie au travers duquel on aurait mis des légumes trop fibreux. Très douce de goût, elle accompagne super bien les autres gourmand dans une recette. Elle est également capable d’être saupoudrée sur une assiette pour l’embellir rapidement vos aliments. Retrouvez nos aides culinaires pour pimenter votre cuisine.

Nous vous recommandons
Laisser un commentaire
Recherche

Les produits

Bienfaits & Indications

Nos packs



  Un conseil - Une commande

      Nous sommes à

      votre écoute

      du Lundi

      au Vendredi

 

      Appelez nous...

au +33 (0) 241 961 465

 


Compléments alimentaires de A à Z à base de plantes

 

 

Inscrivez-vous vite à notre newsletter pour profiter d’avantages exceptionnels (réductions, cadeaux)
  
  
Ce site utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d’intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l’utilisation de ces cookies.
J’ai compris