Livraison offerte dès 60 € d’achat

Commande par téléphone : 02 41 96 14 65 | Conseils d'un naturopathe : 02 23 05 44 88

Comment bien se préparer pour l’été ?

Comment bien se préparer pour l’été ?


» » Comment bien se préparer pour l’été ?

Pour pouvoir profiter de ses vacances, il est nécessaire de se libérer des contraintes quotidiennes, prendre le temps de cuisiner, de préparer une belle salade composée, bouger, nager, faire du vélo, marcher dans la nature, d'échanger avec sa famille, et ses amis, se détendre et prendre du temps pour soi, son corps et son mental.

On va parler de l’alimentation qui apporte un équilibre dans le corps mais aussi dans la tête, de l’attention à apporter à sa peau avec le soleil, à ses jambes avec l'été et ses chaleurs, et quelles plantes vont nous aider en période estivale…

 

L’alimentation

 

Essayer de manger des plats simples, frais, crus (salades), colorés, pour se sentir léger et en pleine forme pour de belles vacances estivales. Les principaux aliments:

  • Fruits et légumes crus et cuits: 60% de l’alimentation
  • Aromates et épices pleines de vitamines (coriandre, menthe, curcuma, poivre...), graines germées, algues
  • Oléagineux (amandes, noix, noisettes. Le top: une 10aine d’oléagineux au petit déjeuner pour bien commencer la journée!)
  • Manger plutôt du poisson, des algues, œufs et viandes blanches
  • Boire de l’eau de source ou filtrée (1,5L par jour)

→Éviter les grignotages, les produits laitiers, gluten, viande rouge, buvez de l’alcool avec modération

→Si vous mangez le matin, privilégiez le salé, les lipides et les protéines avec par exemple des œufs, avocats, noisettes, amandes, galettes de sarrasin…

→Manger léger le soir, avec des crudités, des légumineuses, des légumes, une soupe. Éviter les protéines fortes.

→Manger les fruits en dehors des repas, 11h, 16h ou cuits à la fin des repas.

→Mieux vaut manger sucré à la fin d’un repas qu’en dehors pour éviter un gros pic glycémique.

 

Une belle peau hydratée

 

Pour commencer à préparer sa peau au soleil, il s’agit d’abord de l’exposer petit à petit et aux heures où le soleil est le moins puissant. Évitez de vous exposer entre midi et 14h. En surdose, le soleil oxyde la peau, ce qui l’abîme et la fait vieillir prématurément.

Pour remédier à cela, misez sur un bon apport en antioxydants dans vos assiettes (fruits rouges, poivrons, agrumes, légumes verts…) ou en complément avec le complexe Antioxydants BIO.

Tout comme votre corps, votre peau a besoin d’être correctement nourrie et hydratée :

→Buvez suffisamment tout au long de la journée mais pas en excès non plus car cela fatigue les reins et déminéralise l’organisme à terme. Choisissez une eau faiblement minéralisée pour ne pas surcharger les reins, de préférence une eau de source. Agrémentez votre eau de jus de citron frais pour ceux qui n’aiment pas trop boire ou ajouter de la menthe fraîche ou du gingembre en lamelles…

Les bons gras sont également parfaits pour nourrir votre peau tels que:

- oméga 3,

- huile de bourrache,

- huile d’onagre

 

Le zinc est également indiqué pour la peau (notamment les peaux à imperfections) ainsi que l’Acérola pour sa dose exceptionnelle en vitamine C naturelle.

Le Complexe Solaire à base d’huile de bourrache, d’antioxydants (thé vert, bêta-carotène, vitamine E, sélénium, lycopène (pigment rouge naturel)) aidera à la préparation de votre peau pour les bains de soleil.

 

Enfin pensez à hydrater votre peau régulièrement avec une crème hydratante ou une huile végétale; effectuer quelques gommages ce qui vous permettra de conserver votre bronzage plus longtemps et d’éviter l’effet “peau de croco”.

L’huile essentielle d’Hélichryse exceptionnelle ravive le visage et l’illumine en favorisant la microcirculation, mélangée à votre crème de jour

L’Aloe Vera BIO nourrit et hydrate à la fois peau et cheveux et calme les coups de soleil. Un indispensable pour hydrater et comme soin naturel après-soleil.

 

Si vos cheveux et votre peau demandent davantage à être nourrit l’été, penchez-vous vers le Beurre de karité BIO. Il nourrit les cheveux et la peau.

Astuce: l’été, le beurre durcit. Faites-le fondre au bain marie avant son application.

 

Des jambes légères tout l’été

 

La chaleur dilate les vaisseaux et provoque cette sensation désagréable voire douloureuse de jambes lourdes. Pour améliorer la circulation, commencez par faire de l’exercice physique: marche, vélo, natation…,  passez de l’eau fraîche sur vos jambes, évitez de croiser les jambes. Vous pouvez aussi adopter la position de la chandelle en yoga.

La nature nous apporte toujours son aide généreuse:

En gemmothérapie: vigne rouge, olivier et marronnier, à raison de 15 gouttes de chaque le matin à jeun ou avant déjeuner apporte un confort en améliorant la circulation sanguine.

Le Gel jambes légères sera précieux pour soulager les jambes lourdes grâce au camphre et au menthol qui apporte immédiatement en effet rafraîchissant aux jambes.

Notre complexe Circulatoire liquide à base de vigne rouge, d'hamamélis, de petit houx, de cassis et de marron d’Inde, favorise la circulation des jambes.

Le Veino’Circul, un complément pour la circulation veineuse au format gélule, idéal pour le voyage (Marronnier d’inde, hamamélis, rutine et vigne rouge).

 

Si l’on veut Affiner sa silhouette 

 

Le nopal BIO et le konjac permettent d'apporter une satiété plus rapidement. Le konjac a la particularité de gonfler dans l’estomac ce qui favorise cet effet coupe-faim naturel.

Minceur 3 en 1 contient du fumeterre, pissenlit et fucus, orthosiphon, thé vert qui contribuent à éliminer les graisses plus efficacement.

Pour aider la petite peau d’orange tellement féminine...une tisane de queue de cerise avec de la feuille de vigne rouge BIO, 3 fois par jour serait hydratante et aidante. Pour plus d’efficacité, prenez en parallèle le complexe Cacti Water 45+ (à base de figues de barbarie, piloselle et potassium).

On peut prendre aussi des bourgeons de bouleau + genévrier + romarin en trilogie en gemmothérapie, à raison de 15 gouttes de chaque dans 1 verre d’eau vers 18h contre la rétention d’eau.

 

Les vacances, c’est rire, sourire, être doux avec soi et les autres; avoir un autre rythme, tôt le matin pour les marcheurs, les sportifs, plus tard pour les autres, prendre le temps de vivre et du recul….

Laisser un commentaire
Envoyer


Votre avis compte beaucoup