Une question ? au +33 (0) 241 961 465
0

Diffuseur d’huile essentielle : comment faire son choix ?

comment choisir son diffuseur d’huile essentielle

Les huiles essentielles nous fait du bien au quotidien. Afin de pouvoir profiter pleinement de ces vertus, l’utilisation d’un diffuseur d’huile essentielle est devenue courant. Comment faire son choix parmi ceux qui sont étalés sur le marché ? Dans ces quelques lignes, nous allons essayer de vous apporter quelques éléments de réponse.

 

Choisir en fonction de son usage

 

En effet, les diffuseurs d’huiles essentielles sont à choisir selon votre objectif. Comme vous pouvez déjà le savoir, avec ces derniers, il est possible de vous débarrasser des virus et des bactéries. Aussi de booster votre système immunitaire, permet d’assainir l’air. Ou simplement diffuser une douce odeur chez vous ou au bureau. Quels sont vos besoins ? Un diffuseur est disponible selon vos attentes. Vous en avez besoin pour vous soigner ou seulement pour profiter de leurs arômes ? Si vous cherchez à prendre soin de vous, il y a des diffuseurs destinés spécialement pour cette utilisation. Si à contrario, vous en avez juste besoin pour créer une ambiance olfactive, peut-être n’avez-vous pas besoin de vous investir sur des diffuseurs gammes. En outre, certaines marques présentent des produits à multiples fonction : le diffuseur propose à la fois ambiance olfactive, lumineuse et sert d’objet de décoration.

 

Faire le choix de son diffuseur en fonction de sa surface de diffusion

 

À titre d’information, il existe 5 différents types de diffuseurs d’huiles essentielles : les diffuseurs par ultra-nébulisation, les diffuseurs par nébulisation, les diffuseurs par brumisation ou ultrasonique, les diffuseurs par chaleur douce et les diffuseurs par ventilation. Chacun d’eux à leur propre fonctionnalité et présentent respectivement ses avantages, vous avez tout intérêt à les prendre en considération. Évidemment, le critère qui doit motiver votre achat, c’est sa capacité de diffusion. Sachant que différents diffuseurs sont à privilégier selon la taille de votre pièce. Pour une petite pièce qui ne dépasse pas les 20m2, pourquoi ne pas opter pour des diffuseurs à chaleur douce ? Dans le cas où les pièces sont plus grandes, les diffuseurs ultrasoniques sont conseillés, ainsi que les diffuseurs par nébulisation. Pour celles qui dépassent 60m2 et plus, les diffuseurs par nébulisation sont ceux qui conviennent afin de s’assurer l’efficacité des huiles essentielles.

 

Opter pour un diffuseur nomade ou pas

 

Faites-vous partie de ces personnes qui se déplacent souvent, mais qu’en même temps, vous désirez profiter des huiles essentielles en dehors de votre cocon ? Il est désormais envisageable d’emmener partout avec soi son diffuseur huile essentielle, et cela s’avère d’ailleurs une solution optimale. Quoi qu’il ne s’agit pas d’un diffuseur ordinaire, il est nomade, c’est-à-dire qu’il est fait pour vous suivre partout où vous allez. Il peut vous accompagner par exemple dans votre voiture, dans vos voyages. Pour son autonomie, il fonctionne sur batterie rechargeable. Des adaptateurs vous seront pareillement fournis au moment de son acquisition. Dès à présent, vous pouvez d’ores et déjà aller sur Internet pour voir s’il y en a une qui correspond à votre attente et votre budget. Ou préférez-vous vous rendre directement aux magasins spécialisés ? Peut-importe du moment que vous trouviez votre diffuseur d’huile essentielle.

Laisser un commentaire