Une question ? au +33 (0) 241 961 465
0
Livraison offerte
Livraison offerte dès 60€ d'achat
service client
Une équipe à votre écoute
Livraison rapide
Livraison rapide sous 2 à 3 jours ouvrés

 

Comment mieux dormir grâce aux plantes?

Comment mieux dormir grâce aux plantes?

Les problèmes de sommeil sont le problème de nombreuses personnes qui cherchent de plus en plus de solutions naturelles pour mieux dormir. Parmi celles-ci, la phytothérapie est la solution la plus efficace. Mais les plantes en elles-mêmes ont un effet très positif sur le sommeil.

 

Pourquoi faire le choix des plantes ?

 

Les plantes utilisées à la maison apportent une sensation de chaleur et de bien-être, mais elles n'améliorent pas seulement l'atmosphère des espaces intérieurs. Il existe des preuves scientifiques qui indiquent qu'elles purifient également l'air intérieur, assurant ainsi la santé de l'intérieur. Et heureusement, vous n'avez pas à choisir parmi une courte liste de plantes désuètes. En fait, avoir un air purifié chez soi et un bel environnement est quelque chose que tout le monde aime (et s'adapte à tous les styles). 

 

L'élimination des agents toxiques

 

Les scientifiques ont découvert que les plantes d'intérieur peuvent fournir un moyen naturel d'éliminer les agents toxiques tels que le benzène, le formaldéhyde et le trichloréthylène de l'air.   En effet, placer des plantes dans chaque pièce de la maison pourrait faire des merveilles, et on dit que l'idéal est une plante pour 9 m2. 

 

Les plantes adaptées aux chambres

 

Pour la chambre, nous recommandons le pothos et le chrysanthème. Ces deux magnifiques plantes fleurissent dans des environnements légèrement sombres avec des températures basses, de sorte que le niveau idéal de 16-18 degrés dans une chambre ne leur pose pas de problème. Ils sont également excellents pour éliminer la pollution de l'air et laisser de l'air frais dans la chambre. Et quand il s'agit de mieux dormir la nuit, la lavande est idéale pour améliorer la qualité du sommeil, et elle a également un merveilleux parfum. Des études ont montré que cette plante améliore les scores moyens de qualité du sommeil, il convient donc de la garder à l'esprit la prochaine fois que vous changez le sol de la chambre. 

 

Mais comment utiliser les plantes ?

 

Vous pouvez disposer deux plantes pour une chambre de taille normale, si vous n'y parvenez pas, des sachets, comme ceux à la lavande de notre boutique vous aideront à mieux dormir en étant placés sous l'oreiller.

Gardez aussi à l'esprit qu'une literie de qualité est aussi fondamentale pour bien dormir.

 

Laisser un commentaire