Livraison offerte dès 60 € d’achat

Prise de commande par téléphone : 02 41 96 14 65 | Renseignements : 02 23 05 44 88

Comment prendre soin de ma peau naturellement ?

Comment prendre soin de ma peau naturellement ?


» » Comment prendre soin de ma peau naturellement ?

La peau est l’organe le plus grand de votre corps. C'est aussi le seul qui soit constamment en contact direct avec le monde extérieur. Il nous protège de l'environnement extérieur, de l'air, des changements climatiques et des micro-organismes. Il est essentiel que nous prenions soin de notre peau.

Voici nos conseils pour que vous puissiez apprendre à prendre soin de votre peau naturellement.

 

Un bon nettoyage 

 

Sans un nettoyage adéquat, les pores de votre peau peuvent se boucher et les produits cosmétiques ne pourront alors pas agir correctement, ils ne seront pas efficaces.

Aussi, il est très important d'éliminer quotidiennement les restes de sébum, de saleté, de pollution ou encore de cosmétiques. Pour la peau du visage, nous recommandons un nettoyage deux fois par jour, matin et soir. Utilisez des produits adaptés à votre type de peau (sèche, normale, mixte ou grasse).

Quant au nettoyage du corps, une fois par jour suffit généralement, car il est moins exposé à l'environnement. Les produits nettoyants pour le corps doivent être doux, de préférence de type savon surgras.

Une exfoliation hebdomadaire pourra aider à l’élimination des impuretés. Une manières simple et écolo d’exfolier son visage est de réutiliser le marc de café

 

Une hydratation quotidienne

 

Pour que la peau soit en bonne santé et qu'elle puisse remplir toutes ses fonctions de protection, il est essentiel qu'elle soit correctement hydratée, et ce de manière quotidienne.

Utilisez une à deux fois par jour des sérums et des crèmes adaptés aux caractéristiques de votre peau, couvrant ainsi ses besoins en eau et en lipides. Lors de leur application, il est préférable de les appliquer en les massant avec les deux mains, une fois lavées.

Toutes les zones de votre peau n'ont pas les mêmes caractéristiques et les produits doivent donc être adaptés à la zone concernée. Par exemple, la peau du corps est généralement plus sèche que celle du visage, et la peau du contour des yeux ou des lèvres est beaucoup plus fine et délicate que celle du reste du visage.

 

Les zones oubliées

 

Comme les zones où la peau est la plus épaisse ont tendance à être extrêmement sèches, nous devons les hydrater plus fréquemment avec des produits riches en actifs hydratants et nourrissants : pieds, coudes, genoux…etc. 

 

Une protection solaire pour le visage

 

Elle doit être utilisée quotidiennement, en été comme en hiver, et pas seulement lorsque vous allez à la plage. Utilisez un produit avec un indice de protection élevé, minimum 30 SPF, et une texture qui vous est agréable, pouvant être plus sèche ou plus grasse.

Le soleil affecte votre peau en permanence et peut provoquer des taches, des brûlures ou un vieillissement prématuré. Il augmente également le risque de cancer de la peau. Il n'est donc pas question de négliger cette étape : votre santé est en jeu !

 

Une alimentation saine

 

La part de l’alimentation sur la qualité de notre peau est trop souvent négligée ! En buvant suffisamment d'eau et en adoptant une alimentation saine, riche en fruits et légumes qui vous apportent des quantités suffisantes de vitamines et d'antioxydants, votre peau sera beaucoup plus hydratée et lumineuse.

Les habitudes toxiques telles que la consommation d'alcool et le tabagisme peuvent également affecter l'apparence de votre peau.

Laisser un commentaire
Envoyer


Votre avis compte beaucoup