Une question ? au +33 (0) 241 961 465
0
Nouveaux arrivages !
Catégories
Beauté Cosmétiques
Huiles essentielles
Epicerie et saveurs
Recherche par critères
Les produits
Bienfaits & Indications
Nos packs
Rechercher

Comment prendre soin de ses cheveux naturellement ?

Comment prendre soin de ses cheveux naturellement

Plusieurs facteurs peuvent perturber la bonne santé des cheveux entre autres intempéries, soleil, pollution, sport, produits chimiques et même le stress. Face à ceux-là, il est impératif de les prendre soin. Le but est d’avoir toujours de beaux cheveux, doux, soyeux et brillants. Si on utilise des produits naturels et en faisant des gestes simples, les cheveux peuvent retrouver leur état naturel.

 

Les gestes à faire pour prendre soin de ses cheveux

 

Il existe quelques petites techniques pour prendre soin des cheveux. La base est le brossage tous les matins et les soirs. C’est une étape primordiale pour conserver des cheveux brillants. Il est conseillé d’utiliser des brosses ou peignes en bois. Celles-ci sont plus douces et respectueuses de la fibre capillaire. Puis, il faudrait laver les cheveux avec un shampoing doux qui soit adapté au type. Qu’ils soient bouclés, lisses ou raides comme des baguettes ou colorés, on peut utiliser un shampoing bio. On peut obtenir un meilleur résultat grâce à l’efficacité des shampoings solides bio. En revanche, si on a des cheveux gras, il faut faire attention aux produits qui promettent des racines légères pendant 72 heures. Ceux-ci sont très agressifs et font plus de mal que de bien. Si on a des pellicules, il ne faut jamais utiliser un produit à la légère.En ce qui concerne la fréquence, il faut éviter de laver les cheveux tous les jours qui peuvent agresser le cuir chevelu et la fibre capillaire. A la longue, on finit par créer des problèmes de pellicules et de sécheresse. Le mieux c’est de les laver maximum deux fois par semaine.

 

L’importance du shampoing bio et de l’après-shampoing pour les cheveux

 

Pour des cheveux plus naturels, le shampoing bio est un excellent choix. Comme c’est 100% naturel, on peut obtenir un cuir chevelu rééquilibré. Ce produit va laver les cheveux de façon douce. Sans sulfate, sans silicone et sans parabène, ce type de shampoing permet une meilleure pousse de cheveux. Ils deviennent également brillants et esthétiques.

Comme le shampoing, l’après-shampoing peut être très bénéfique pour les cheveux. Il apporte au cuir chevelu tout ce dont il a besoin. Puis, il facilite le démêlage ainsi que le coiffage des cheveux une fois secs. En cas de brushing, il assure une protection des longueurs de la chaleur du sèche-cheveux.

 

Les différents produits naturels efficaces pour les cheveux

 

Pour prendre soin des cheveux, les produits naturels sont plus efficaces que les produits industriels. On peut citer les huiles végétales à savoir huile d’olive, de coco, d’argan, d’amande douce et bien d’autres. Quelques heures avant l’utilisation d’un shampoing, on applique de l’huile sur la racine des cheveux jusqu’aux pointes et les envelopper ensuite dans une serviette chaude. Cela permet d’amplifier la pénétration de l’huile dans la fibre capillaire. Après, l’argile verte peut également être une excellente solution naturelle pour les cheveux gras. Cela grâce à ses propriétés absorbantes.

A part ceux-ci, le gel d’Aloe Vera peut être un véritable produit naturel apportant douceur et éclat aux cheveux. Il a des propriétés hydratantes qui permettent une excellente protection des agressions extérieures.

Laisser un commentaire