Une question ? au +33 (0) 241 961 465
0

Comment se débarrasser de vos angoisses ?

Comment se débarrasser de vos angoisses

Vous avez des phobies qui vous empêchent de profiter tranquillement de votre vie ? Vous êtes sujet à des angoisses ou une timidité maladive ? Si de nombreuses thérapies tentent de détecter l’origine du mal-être pour s’en débarrasser, la méthode Nerti, elle, propose de se libérer de ses angoisses en procédant à un nettoyage des réactions excessives.

 

La méthode Nerti, pour qui ?

 

Cette solution s’adresse généralement à tous les individus qui rencontrent des problèmes contraignant de la vie quotidienne comme les phobies, les crises de panique ou d’angoisse, la jalousie ou la timidité maladive. Ces situations sont habituellement liées à des blessures dues à l’abandon ce qui entraine systématiquement une réaction anormale lorsqu’une situation précise se présente. Le but de la méthode nerti n’est donc pas centré sur la recherche de la source de la réaction, mais surtout de débarrasser la personne de ces réflexes émotionnels en se focalisant sur la réaction produite lorsque telle ou telle situation se présente.

 

Comment se débarrasser des blocages ?

 

En général, les réflexes anormaux face à une situation précise sont provoqués par le système nerveux reptilien, une zone inconsciente et instinctive. Face à tel ou tel contexte, le cerveau réagit et incite le corps à être sur la défensive, car il estime qu’il est en danger de mort. C’est d’ailleurs ce qui entraine les réactions anormales comme l’angoisse, la panique, l’agressivité ou encore la timidité. C’est donc grâce à la méthode nerti que l’on va apprendre au corps à réagir autrement face à une situation précise. Le processus consiste ainsi à répéter la même situation jusqu’à ce que le corps comprenne qu’il n’est point en danger et s’adapte à la situation afin d’éliminer les blocages.

 

Le nettoyage émotionnel

 

Lorsque l’on oblige le corps à revivre la même situation qui produit les réactions anormales, il commence à s’adapter et à repérer les blocages induits par l’angoisse. C’est donc à la répétition de la même situation qu’il pourra comprendre naturellement et progressivement que la situation n’est en rien un danger pour lui. C’est la base de la méthode nerti. Ce qu’il vous faut seulement comprendre qu’il est indispensable de maîtriser la technique. En général, cela prend une à deux semaines, cela dépend de la personne. L’idée est de se confronter à la situation régulièrement afin que le cerveau assimile les informations nécessaires affirmant qu’il n’existe aucun danger mortel pour le corps lorsque la situation précise survient.

Nous vous recommandons
Laisser un commentaire