Livraison offerte dès 60 € d’achat
Commande par téléphone : 02 41 96 14 65 | Conseils d'un naturopathe : 02 23 05 44 88
Vous souffrez de brûlures d’estomac ? Les aigreurs et les remontées acides sont un véritable calvaire pour vous et vous ne savez pas comment vous en débarrasser ? Voici quelques astuces utiles et remèdes simples pour les faire disparaître.
Les remontées acides sont favorisées par l’ingurgitation de certains aliments et les brûlures ou ‘pyrosis’ dans le jargon médical peuvent disparaître si vous surveillez votre alimentation. Certaines boissons sont plus irritantes et donc vous procurer des sensations de brûlures que d’autres comme le café, les boissons alcoolisées, les jus de fruits (jus d’oranges et d’agrumes en général) et les sauces épicées. Évitez d’en consommer avant d’aller vous coucher car les remontées d’acide gastrique sont favorisées par la position allongée et vous risquez d’avoir de l’acidité dans la gorge.
Heureusement, certains aliments peuvent aider à diminuer l’acidité de l’estomac comme la banane qui peut être consommée indépendamment avant ou après les repas.
Ajoutez du persil de préférence frais (non lyophilisé) dans vos plats.
L’ananas et la pomme sont efficaces et facilitent la digestion.
Le melon est idéal pour empêcher les remontées acides ainsi que la papaye. Si vous préférez soulager vos brûlures par l’absorption de liquide chaud, sachez que les tisanes au fenouil et à la cannelle soulagent les symptômes mais également l'élixir du suedois.
Le bicarbonate de sodium aide beaucoup à digérer. Disponible sans ordonnance, il se présente sous la forme de poudre blanche. Diluez une cuillère à café dans un verre d’eau vous aidera à apaiser vos remontées gastriques. Des médicaments comme le Gaviscon et Gavisconelle recouvrent l’estomac d’une couche pâteuse et empêchent l’acidité. Le Mopral (sous ordonnance) fait disparaître les symptômes.
Les brûlures d’estomac peuvent provenir d’un excès de stress. En pratiquant une activité physique régulière (marche, course à pied), vous serez soulagés au fur et à mesure. Le shiatsu : En massant certains points d’acupuncture, vous verrez vos sensations désagréables s’amenuiser et disparaître. Massez juste en dessous du pectoral gauche (bretelle du soutien-gorge pour les femmes) et au centre de la paume gauche avec le pouce dans le sens des aiguilles d’une montre. Ce point a pour but d’ouvrir l’estomac et de faciliter la digestion.
Enfin, dernier conseil, dormez en position relevée, en glissant un oreiller supplémentaire sous votre tête. Cela empêchera les remontées acides.
Si avec toutes les méthodes vous continuez à avoir des brûlures d'estomac il est préférable de consulter un médecin.