Une question ? au +33 (0) 241 961 465
0
Nouveaux arrivages !
Catégories
Beauté Cosmétiques
Huiles essentielles
Epicerie et saveurs
Recherche par critères
Les produits
Bienfaits & Indications
Nos packs
Rechercher

Comment tenir éloigner les moustiques durant l’été ?

Comment tenir éloigner les moustiques durant l’été ?

L’été, c’est le soleil, le farniente, les repas en terrasse, les barbecues en soirée, mais également les moustiques. Comme tous les ans, ces insectes n’attendent pas d’invitation pour venir dans votre maison ou même à l’extérieur. Il va sans dire que leur présence dérange. Pour éviter cette expérience frustrante, voici quelques techniques qui vous permettront de les faire fuir, une bonne fois pour toutes, lors de cette période estivale.

 

La citronnelle 

 

Il s’agit, certainement, du répulsif naturel contre les moustiques le plus vanté. Cet ingrédient est, en effet, connu pour sa substance odorante qui active le système nerveux des moustiques. Au lieu de venir à vous, attiré par votre odeur, il préfère fuir. Pour profiter de cette astuce, il suffit de quelques gouttes d’huile essentielle de citronnelle dans un diffuseur et le tour est joué. Attention tout de même, car cette astuce n’est pas conseillée pour les enfants de moins de 3 ans et les femmes enceintes.

 

Le géranium odorant

 

Connaissez-vous le géranium odorant ? Le feuillage de cette fleur est connu pour émettre une odeur particulièrement forte lorsqu’elle est froissée. Si de votre côté, cette senteur permet d’embaumer l’air ambiant, chez les moustiques, ce n’est pas le cas. Au contraire, l’odeur émise par le géranium, surtout si vous optez pour le géranium à la citronnelle, est une barrière contre les moustiques. Il suffira donc d’installer un pot devant la fenêtre de votre chambre à coucher ou de tout autre pièce où les moustiques ont l’habitude d’errer. Comme l’aloe vera, vous pouvez aussi frotter votre corps avec ces feuilles pour se protéger des piqures lorsque vous êtes à l’extérieur.

 

Le clou de girofle et citron vert

 

Parmi les odeurs que le moustique déteste le plus, il y a celui du clou de girofle. Si vous souhaitez faire fuir les moustiques, vous pouvez donc vous tourner vers cette technique, déjà adoptée par nos grand-mères. Comment procéder? Coupez un citron vert et piquez sur chaque face une quinzaine de clous de girofle. Placez, ensuite, le citron dans une coupelle et mettez-le dans les pièces de votre maison où vous avez envie de vous débarrasser des moustiques. En plus d’être un répulsif à moustique, c’est également un excellent répulsif à mouches. Une astuce deux en 1 pour vivre un été loin des insectes.

 

L’assiette remplie d’eau savonneuse

 

Pour éloigner efficacement les moustiques pendant vos soirées d’été, il existe une solution rapide, simple et efficace. Elle consiste à remplir une assiette d’eau savonneuse, en utilisant de préférence un liquide vaisselle au citron. Les moustiques seront attirés par l’eau, mais les bulles de savon les éradiqueront. Autre avantage : cette eau savonneuse apportera une odeur tropicale.

 

La lumière jaune

 

Vous le savez : lorsque la nuit tombe, il est impératif d’éteindre toutes les lumières si vous ouvrez la fenêtre, car elle attire les moustiques. Toutefois, la plupart des moustiques fuient face à la lumière jaune. Pour un été loin des moustiques, pensez à investir dans des ampoules LED à teinte jaune. Il existe même des lampes spéciales qui promettent de faire fuir efficacement et rapidement les moustiques.

Laisser un commentaire