Livraison offerte dès 60 € d’achat

Prise de commande par téléphone : 02 41 96 14 65 | Renseignements : 02 23 05 44 88

Connaissez-vous les bienfaits de la griffe du chat ?

Connaissez-vous les bienfaits de la griffe du chat ?


» » Connaissez-vous les bienfaits de la griffe du chat ?

La griffe du chat est une plante avec des propriétés thérapeutiques et médicinales surprenantes. Si vous n’en savez pratiquement rien, c'est sans doute le moment pour vous de la découvrir. Lisez donc l'article pour en apprendre plus sur cette plante et ses innombrables bienfaits.

 

Origine et composition

 

Originaire du Pérou et plus globalement d'Amérique latine, la griffe du chat est une plante apparentée aux lianes et qui fait partie de la famille des Rubiacées. Encore appelée "liane péruvienne", cette plante tire son nom de la particularité de sa forme, qui fait penser à celle des griffes. Elle est présente dans la forêt amazonienne et ne pousse que là où on la trouve. Connue comme étant une plante grimpante, la liane péruvienne pousse tout le long des arbres.

Souvent, ce sont les feuilles, les racines et l'écorce de la plante qui sont utilisées. Celle-ci renferme des substances très actives telles que des alcaloïdes pentacycliques oxindoliques et tétracycliques. Elle contient également des substances naturelles antioxydantes telles que des composés proanthocyanidines et phénoliques, des flavonoïdes et des tanins. Les glycosides triterpéniques viennent compléter sa composition originale.

 

Les vertues de la griffe du chat

 

La griffe du chat possède de nombreux composés actifs variés, qui lui confèrent de multiples vertus. Nous dressons ci-dessous une liste des bienfaits de cette plante du Pérou, qui ont été confirmés par des études scientifiques et des expériences médicales. Ces informations sont assez sommaires et si vous souhaitez allez plus loin, ce site vous aide à en savoir plus.

 

Un apport en substances potentiellement antioxydantes

 

Comme vous l'avez lu plus haut, la griffe du chat est composée de substances qui sont naturellement et fortement antioxydantes. C'est ce qui fait d'elle une espèce à part. Très peu de végétaux sont susceptibles de contenir une aussi grande quantité de substances antioxydantes. De plus, la griffe du chat possède des composés phénoliques, des flavonoïdes et aussi des tanins.

Toutes ces molécules contribuent à l'élimination par l'organisme des radicaux libres présents en excès, et empêchent ainsi leurs méfaits sur les cellules. Rappelons que ces radicaux libres ont pour effet de précipiter le vieillissement des cellules tout en favorisant le développement de cancers et de troubles cardiovasculaires. Pour cette raison, les chercheurs conseillent à tout le monde de suivre quotidiennement une alimentation riche en antioxydants. La griffe du chat constitue le complément nutritionnel qui peut aider.

 

Plante aux vertus anti-inflammatoires stupéfiantes

 

Les propriétés anti-inflammatoires de la griffe du chat sont très importantes et la placent parmi les compléments alimentaires les plus efficaces pour traiter les inflammations naturellement. De nombreuses études effectuées sur la plante ont révélé que celle-ci peut atténuer des douleurs provoquées par des inflammations. Pour cette raison, la griffe de chat est utilisée en médecine traditionnelle et allopathique. De leur côté, certains chercheurs sont

arrivés à la conclusion que cette plante aiderait à activer le mécanisme de régénération des tissus cartilagineux.

La liane du Pérou est également employée dans la prévention et le soulagement de la douleur inflammatoire, notamment pour les inflammations permanentes. Considérée aussi comme un parfait complément nutritionnel, la griffe du chat est prisée par les athlètes qui recherchent des traitements contre les souffrances dues aux inflammations. Elle est aussi réputée pour ses propriétés curatives importantes. En médecine externe, elle peut servir à accélérer le rythme de cicatrisation des brûlures ou encore des blessures et à stopper les hémorragies.



Votre avis compte beaucoup