Une question ? au +33 (0) 241 961 465
0

Layering : 3 conseils pour choisir les bons produits cosmétiques

3 conseils pour choisir les bons produits cosmétiques

Sur la liste des techniques de soin les plus réputés du moment, on compte le layering. Cette routine beauté venue tout droit du continent asiatique, plus exactement du Japon, révolutionne le monde du soin du visage. Les utilisateurs de cette méthode verront une amélioration nette de l'éclat de leur visage, avec un teint net et rayonnant. Le layering nécessite cependant l'usage de produits cosmétiques de qualité. Comment peut-on bien les choisir ?

 

Se tourner vers des produits artisanaux

 

On ne le dira pas assez, les adeptes du layering ont tout intérêt à bien sélectionner les produits cosmétiques qu'ils utiliseront. Les résultats de la méthode dépendront effectivement de la qualité des cosmétiques choisis. Bon nombre d'articles de soin sont disponibles sur le marché des produits de beauté. Cependant, dans le but d'obtenir un layering efficace et sans danger pour la peau fragile du visage, il est fortement conseillé d'opter pour des cosmétiques naturels.

Les produits artisanaux feront très bien l'affaire. Se tourner vers ce genre de soin est recommandé pour les personnes qui souhaitent limiter au maximum les réactions allergiques ou qui possèdent tout simplement une peau à problème (peau réactive et sensible, peau acnéique…). Le secteur de la savonnerie artisanale présente par exemple des articles plus qu'intéressants.

 

Respecter la liste des cosmétiques nécessaires

 

Pour que le layering soit un succès, il est essentiel de comprendre et surtout de respecter les différentes étapes qui composent la méthode. En premier lieu, les passionnés de beauté devront retenir le fait que le processus de soin du visage comporte six étapes importantes. En premier lieu on a l'application de l'huile démaquillante. Ensuite, il y a le nettoyage à l'eau et au savon ou bien avec un gel nettoyant.

Puis vient l'étape du soin tonifiant avec la lotion tonique qui est à appliquer à la main. La quatrième étape est la pose du sérum suivi de la cinquième étape qui est la mise en place d'un soin contour des yeux. Enfin vient la sixième et dernière étape du layering : l'application de la crème de jour ou de nuit. D'après ces différentes étapes énumérées, on pourra tirer une liste des produits cosmétiques nécessaire dans le processus de soin japonais. Cette liste en question est à respecter absolument :

  • une huile démaquillante,
  • un savon solide végétal ou un gel nettoyant,
  • une lotion tonifiante,
  • un sérum (sérum tenseur, sérum hydratant, sérum antiride…),
  • un soin contour des yeux,
  • et une crème de jour ou de nuit.

Prendre en compte les particularités de la peau du visage

Dans le but de ne pas se tromper dans le choix de ses produits cosmétiques pour un layering réussi, tenir compte des particularités de la peau du visage est tout simplement impératif. Tout d'abord, on se penchera sur le type de peau que l'on a. Elle peut être sèche, grasse ou normale. Cela est essentiel dans le sens où tous les composants de n'importe quel cosmétique ne sont pas adaptés à tous les types de peau. D'autre part, le degré de sensibilité ou encore de réactivité de l'organe des sens sont à surveiller de près afin d'éviter tout risque d'allergie. Ce qui porterait préjudice à l'ensemble de la méthode et surtout à la peau du visage.

Laisser un commentaire
L’administrateur du site est actuellement en ligne! Discuter - posez vos questions à l’administrateur du site