Livraison offerte dès 60 € d’achat

Commande par téléphone : 02 41 96 14 65 | Conseils d'un naturopathe : 02 23 05 44 88

Décalage horaire les conséquences et nos solutions

Décalage horaire les conséquences et nos solutions


» » Décalage horaire les conséquences et nos solutions

Le décalage horaire, toujours nommé quelquefois « jet lag » est le résultat des changements des rythmes biologiques provoqués par de longs séjours. Le décalage horaire débute dès que vous passez trois fuseaux horaires, soit une différence de 180 minutes entre le pays de départ et le pays d'arrivée. Le décalage est plus considérable au moment du départ vers l'Est, que vers l'Ouest. La quantité de journées durant lesquelles le touriste commence à souffrir du décalage horaire correspond aux 2/3 du nombre de fuseaux horaires, pour un voyage à destination de l'Est. Notamment si 6 fuseaux horaires séparent l'agglomération de départ de celle d'arrivée, le touriste pourrait connaître 4 jours de complication.

 

Quelques exemples de décalage horaire

 

Prenons exemple sur la France, le fuseau horaire est le même que pour les pays comme l’Espagne, l’Italie ou encore Allemagne donc il n’y a pas de décalage. Mais en revanche si vous souhaitez aller dans un pays comme les états Unis, vous avez un décalage horaire de 6 heures avec New York et Miami. Si vous souhaitez calculer le décalage horaire en fonction d’un pays ou d’une ville bien précis vous pouvez le calculer via ce site. Vous avez juste à rentrer les villes ou vous voulez voyager.

 

Quelles sont les conséquences du décalage horaire

 

Si vous partez dans certaine destination ou le décalage est très important vous risquez d’être fatiguer car votre corps aura pris l’habitude d’un seul fuseau horaire. Mise à part la fatigue certaines personnes ont un manque d’appétit et provoque des troubles intestinaux à cause du décalage horaire. En conclusion, vous allez vous sentir très affaiblie.

 

Eviter les problèmes d’un décalage horaire

 

Avant de vous rendre dans votre avion ou tous types de transports, pensez à bien dormir la nuit précédant votre voyage car le décalage prendra sur vous. Certaines personnes prennent des somnifères mais il est déconseillé car sinon votre organisme ne va pas s’adapter au décalage horaire. Il faut mieux prendre quelques choses de plus adapté et de naturelle comme ce complément alimentaire à base de mélatonine. Si vous êtes dans un avion vous pouvez utiliser des boules Quiets. Enfin il est préférable de ne pas rester immobile pendant 2 ou 3 heures et pensez à vous hydrater !



Votre avis compte beaucoup