Nouveautés | Promotions | Ventes flash | Actualités
MON PROFIL NATUREL

Compléments alimentaires fabriqués en France

Mon panier
Aucun article
0 article(s)
» Propriétés des huiles essentielles
Exporter en pdf  Exporter en pdf


Les huiles essentielles

 

  • L’huile essentielle est le produit de la distillation à la vapeur d’eau d’une plante aromatique. En ce qui concerne les agrumes, il s'agit de pression.
  • L’aromathérapie est un mode de vie. En parallèle, il est nécessaire de suivre les dix règles d’or que sont:

Une bonne alimentation, se concentrer sur la respiration, faire de l’exercice physique, se relaxer, bien dormir, l’eau, exercer la pensée positive, avoir un équilibre affectif et
sexuel normal et profiter du soleil "sans danger".

  • Toutes les plantes aromatiques "imprimées" en vert dans ce livre sont toujours des huiles essentielles.
  •  Il n’y a pas d’accoutumance aux huiles essentielles.


Attention :

  • Il est important de prendre les huiles essentielles à des doses faibles, pendant de courtes cures et de changer fréquemment d’huile. Il ne faut en aucun cas dépasser les doses

prescrites et il faut prendre en considération sérieusement les indications de danger pour certaines huiles dans la partie des particularités du cahier ci-dessous.

  • Si une goutte d’huile essentielle entre en contact avec les yeux, nettoyer immédiatement avec de l’huile végétale (olive, arachide, germes de blé, etc..)
  • Attention à certaines huiles qui ne peuvent pas être absorbées ou appliquées sur la peau avant une exposition au soleil.
     

Les modes d’utilisation :


Diffusion : dans l’atmosphère, avec un diffuseur spécial "huiles essentielles" qui ne les brûle pas. Environ 10 minutes 3 fois par jour.
Friction : les huiles (15 gouttes environ) sont généralement mélangées avec de l’huile végétale (germes de blé, jojoba, etc…) et à appliquer sur les parties indiquées.
Absorption interne : le meilleur moyen est de poser les gouttes directement sur la main et de les laper. Utiliser également dans du disper, sur une cuillère de miel ou dans un verre d’eau. Eviter absolument le sucre ! On calcule 1 goutte d'huile essentielle pour un corps de 25 kg, donc une personne de 75 kg, absorbera 3 gouttes. Jamais en absorption interne pour les bébés !
Inhalation : 3 à 8 gouttes dans un inhalateur électrique ou dans un bol d’eau chaude.
Bains : entre 3 et 10 gouttes toujours mélangées à de la poudre de lait, de la poudre d’algues, de la poudre d’eau de mer lyophilisée, dans un savon liquide, dans un shampoing neutre, dans un lait pour bain, dans du lait entier ou simplement dans une petite dose de crème à café.
Masque : 1 à 5 gouttes mélangées à du miel ou à de l’argile.
Lotion visage : préférer les eaux florales.
Bain de bouche: 2-3 gouttes dans de l'eau pendant 2 minutes

 

Conservation :
Les huiles essentielles se gardent facilement pendant de longues années. Toutefois, il faut les conserver à l’abri de la lumière directe et de la chaleur. En ce qui concerne les essences d'agrumes, elles se conservent entre 2 et 3 ans.

 

VOIES RESPIRATOIRES - SYSTEME NERVEUX SOMMEIL TONIQUE - VENTRE ESTOMAC DIGESTION - PEAUX - MUSCLES POIDS RHUMATISME - ANTI TABAC - ARTERE CIRCULATION SANGUINE - APHRODISIAQUE - DIVERS

Inscrivez-vous vite à notre newsletter pour profiter d’avantages exceptionnels (réductions, cadeaux)
  
  
Ce site utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d’intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l’utilisation de ces cookies.
J’ai compris