Une question ? au +33 (0) 241 961 465
0

Plantes et huiles essentielles : des parfums d'intérieur pour respirer sainement

Plantes et huiles essentielles : des parfums d'intérieur pour respirer sainement

Pour assainir la maison, pensez aux huiles essentielles naturelles à base de plantes, à diffuser ou à vaporiser. Antiseptiques, elles sentent aussi délicieusement bon dans votre maison.

 

Des vertus insoupçonnées

 

Parmi les essences antiseptiques, vedettes de l'hiver, le pin, l'eucalyptus, le romarin, le thym, le niaouli, la bergamote ou le citron l'eucalyptus est aussi un antitussif, le niaouli un fluidifiant nasal, le romarin expectorant.

A vaporiser ou à diffuser dans une pièce à l'aide d'un diffuseur, d'un saturateur ou tout simplement d'une coupelle d'eau posée sur un radiateur. On peut mettre aussi deux/trois gouttes sur un mouchoir et les respirer profondément dans la journée afin d'aider à dégager les voies respiratoires (ne pas en mettre directement au contact des muqueuses).

Fragiles et très volatiles, les huiles essentielles doivent être conservées à l'abri de la lumière. En vente dans les pharmacies et magasins diététiques.

 

Plantes et essences subtiles à découvrir

 

1) Avec, diffuseur, Eucalyptus, romarin, pin, thym ou lavande, au choix plusieurs essences à diffuser à l'aide d'un petit appareil électrique. A Utiliser seule ou en mélange pour un meilleur effet assainissant.

 

2) Cocktail exquis : à vaporiser, un mélange de huit huiles essentielles aux vertus purifiantes et désinfectantes dont le niaouli, le genièvre et l'eucalyptus.

 

3) Flacon aromatique, un mélange de six huiles à diffuser dont l'orange douce pour soulager les gorges irritées, la sauge pour atténuer les états fébriles et le pin

maritime pour dégager les voies respiratoires.

 

4) Micronisées : émises en un fin brouillard, ces huiles essentielles restent en suspension dans l'air et sont d'autant plus efficaces. AU choix, senteur épicée désinfectante (cannelle-girofle), citronnée assainissante (bergamote-lemongrass) / forestière antiseptique (pin-eucalyptus), provençale purifiante (lavande-romarin).

 

5) Désodorisants : 4 sprays aux essences naturelles purifiantes : eucalyptus-pin, citron-citronnelle, lavande-romarin, et un subtil mélange au parfum herbacé et épicé : eucalyptus, thym, sauge, girofle et cannelle.

Laisser un commentaire