![]() |
Livraison offerte dès 60€ d'achat |
![]() |
Une équipe à votre écoute |
![]() |
Livraison rapide sous 2 à 3 jours ouvrés |
Les plantes médicinales sont à la portée de tous et sont de puissants remèdes maisons pour guérir, atténuer et prévenir toutes sortes de maux. La prêle, l'eucalyptus, la menthe verte, la lavande ou l'origan sont parmi les plus connus, mais il y en a bien d'autres. Lesquels pouvez-vous vous tourner pour traiter des maux tels que l'anxiété, la fatigue ou l'irritabilité ?
La mélisse est une plante aromatique médicinale aux propriétés sédatives, digestives, expectorantes, antivirales et cicatrisantes. Sa consommation peut être d'une grande aide pour lutter contre :
Comment la préparer ? En infusion avec 20 ou 30 grammes de produit par litre d'eau. Vous pouvez prendre 3 ou 4 tasses par jour. En revanche, dans l'extrait sec, vous ne pouvez ingérer que 0,5 gramme, trois fois par jour.
Il peut être consommé comme aliment, en utilisant directement la racine crue, en capsules, ampoules, boissons ou poudres. La plupart de ces options peuvent être achetées en pharmacies. Ses effets peuvent prendre jusqu'à trois semaines pour apparaître. Pour plus de renseignements, vous pouvez consulter ce site sur le bien-être et la santé en général.
Il se consomme en son, en flocons, en graines, cuit ou avec du lait. En revanche, si vous préférez une infusion, vous devez utiliser une cuillère à soupe de flocons d'avoine pour chaque verre d'eau. Faites-le bouillir pendant cinq minutes, laissez-le reposer environ dix minutes et prenez environ trois tasses par jour. Si vous aimez, vous pouvez ajouter du miel.
Elle peut être prise en infusion avec environ 20 grammes de racine broyée par litre d'eau. Cela fera environ 5 tasses par jour, que vous pourrez sucrer avec du miel si vous le souhaitez. En cas d'insomnie, vous pouvez prendre une tasse une heure avant d'aller vous coucher.