Une question ? au +33 (0) 241 961 465
0
Nouveaux arrivages !
Catégories
Beauté Cosmétiques
Huiles essentielles
Epicerie et saveurs
Recherche par critères
Les produits
Bienfaits & Indications
Nos packs
Rechercher

Douleur articulaire ou musculaire : causes, symptômes et remède naturel

Douleur articulaire ou musculaire : causes, symptômes et remède naturel

Nos articulations sont des structures très complexes. Principalement elles sont composées de muscle, de tendons et d’os. Généralement des blessures subis par une articulation affectent souvent les autres parties de la structure. Pour les spécialistes, c’est généralement compliqué d’identifier la source de la douleur. Afin de prévenir ce type de problème nous allons vous conseiller quelques remèdes naturels.

 

Douleur articulaire, quelles sont les causes ?

 

La douleur au niveau d’une multitude d’articulations peut être le résultat de plusieurs difficultés de médecine assez commune. Si on l’associe généralement au vieillissement, la douleur articulaire n’est pas attribuée qu’aux séniors. Notamment, une plaie de sport comme une foulure à la cheville peut développer une grande douleur articulaire escortée d’une inflammation, d’une restriction du mouvement. Les motifs de douleur articulaire régulièrement observées chez les personnes sont ceux-ci :

  • Les blessures
  • Goutte
  • Arthrose
  • Tumeurs osseuse

 

Les symptômes des douleurs articulaires

 

Les symptômes des douleurs articulaires varient selon les articulations. En effet chaque articulation est différente. Les attributs de la douleur de l’arthrose sont bien spécifiques :

  • Elle est déclenchée et augmentée par le mouvement
  • Elle arrête ou baisse quand l’articulation est au repos
  • Elle est moins présente l’après-midi
  • Elle accroît au cours de la journée et est optimale le soir
  • Elle gêne habituellement l’endormissement. (Si vous avez des difficultés à vous endormir, essayer de prendre le complément alimentaire sommeil plus à base de mélatonine)

 

Des remèdes naturels pour les douleurs articulaires

 

Aujourd’hui, il existe plusieurs méthodes pour limiter vos problèmes articulaires. Vous pouvez trouver des compléments alimentaires à base de plantes, des huiles essentielles mais également des baumes à base de camphre. Ce type de produits vous pouvez les retrouver soit dans des boutiques en ligne de phytothérapie ou sinon dans des pharmacies ou parapharmacies. Voici une liste de produit que nous conseillons pour les douleurs articulaires

  1. Compléments alimentaire articalm : c’est un complexe de plantes avec du curcuma, il sert à protéger les articulations
  2. Le baume du chinois : Masser délicatement au niveau de la douleur, ce baume est un mélange d’huiles essentielles et de camphre
  3. Tisane articulaire: Cette tisane est un mélange de plantes dont l’harpagophytum aide à maintenir les articulations en bonne santé.

Si vous avez d’autres solutions ou produits naturels n’hésitez pas à nous envoyer un commentaire. Nous répondons rapidement !

Laisser un commentaire