Angélique
Plante herbacée très aromatique, mesurant de 80cms à deux mètres de haut. On la retrouve sur les berges de zones humides ou encore sur les bords des fossés.
Rhubarbe
Nom commun d’une trentaine d’espèces de plantes herbacées vivaces de la famille des polygonacées. Cette plante vigoureuse des régions tempérées possède de grandes feuilles pétiolées, grossièrement triangulaires. Les feuilles naissent de courts rhizomes qui sont toxiques, contrairement au pétiole qui est la partie de la feuille comestible.
Séné
Le Séné est un petit arbuste de la famille des fabacées. Cette plante est principalement constituée de sennosides présents dans ses feuilles qui sont largement reconnus et utilisés pour leurs propriétés purgatives.
Véronique
Plante de petite taille, souvent rampante, à feuilles opposées ou verticillées. Elle compte plus de 200 espèces à travers le monde, notamment dans des pays comme la Nouvelle Zélande, l’Australie, ou encore l’Amérique du Sud.
Zédoaire
Plante herbacée rhizomateuse vivace du genre Curcuma. Le zédoaire pousse dans les forêts pluvieuses tropicales et sub-tropicales. Ses fleurs parfumées sont de couleur jaune avec un rhizome très ramifié. Les feuilles sont très grandes, aériennes et sa plus grande particularité réside dans les tiges aériennes dressées pouvant atteindre 1 mètre de haut.
Manne
Sève d’une variété de frêne. Elle est recueillie dans des gouttières où elle cristallise en longues plaquettes blanches.
Myrrhe
Gommo-oléorésine, produite par l’arbre à myrrhe. Cette gomme résineuse est récoltée sur le tronc d’arbre où elle suinte naturellement. Ce liquide durcit considérablement à l’air formant des morceaux brun/rouge pouvant parfois atteindre une masse de plus de 200 grammes.
Aloes
L’Aloes est une plante originaire d’Afrique et de Madasgascar. Généralement, elle se caractérise par des feuilles épaisses, souples et très charnues. Les fleurs sont petites mais regroupées de manière dense. Il existe différents types d’Aloes (rampant, arborescent…).
Safran
Épice extraite de la fleur de crocus. On l’obtient par déshydratation des stigmates rouges (extrémités de la plante). Originaire du Moyen-Orient, le safran est reconnu pour être l’épice la plus chère du monde pour ses propriétés gustatives ainsi que son rôle d’agent colorant.