⚠️CORONAVIRUS (COVID-19) : toute commande passée sera livrée à domicile et avec un délai désormais de plusieurs jours.

#restezchezvous

Une question ? au +33 (0) 241 961 465
0
Catégories
Recherche par critères
Les produits
Bienfaits & Indications
Nos packs
Rechercher

3 astuces infaillibles pour faire durer son brushing

faire durer son brushing

Le soin des cheveux passe par divers gestes qui ont pour but de mettre en valeur la masse capillaire. Ce sont pour la plupart des techniques qui consistent à faire ressortir la beauté de la chevelure, mais aussi de leur réparer et de leur redonner la santé. Le brushing est en fait une mise en forme courante des cheveux. Il est temporaire et dans le but de faire durer le résultat obtenu par le brushing, quelques astuces infaillibles sont à mettre en pratique.

 

Opter pour du matériel et des produits de qualité

 

Dans le domaine de la coiffure, il est important de souligner le fait que les résultats escomptés ne seront pas obtenus tant que l'on n'utilise pas le matériel et les produits adaptés. De plus, la bonne qualité de ces derniers est également impérative. Il est tout à fait possible de se procurer le tout dans les magasins spécialisés ou encore en grande surface. Se fournir chez son coiffeur est également une solution intéressante.

Pour ce qui est du détail de ces matériels, le séchoir est sans aucun doute le principal outil indispensable dans la réalisation d'un brushing. Ensuite, il y a les autres outils classiques comme les pinces crocodiles, et aussi les différentes brosses en fibre naturelle. Enfin, les produits à utiliser pour un brushing parfait sont : le shampoing et l'après-shampoing lissant, le sérum lissant et n'oublions pas la laque qui est à vaporiser pour garder l'état lisse des cheveux juste après le brushing. La gamme de produits Capiplante est un excellent choix dans le domaine.

 

Bien préparer les cheveux pour le brushing

 

La préparation de la masse capillaire pour l'opération est également plus que nécessaire pour faire durer les résultats d'un brushing. En effet, il ne suffit pas d'appliquer les gestes appropriés pour réussir son brushing et garder des cheveux beaux et lisses. En premier lieu, le lavage est une étape essentielle. Les produits à utiliser (shampoing, après-shampoing et masque capillaire) sont à choisir dans la gamme de soins lissants.

Par la suite, le séchage reste également important. Cette étape est notamment à réaliser avec l'aide d'une serviette éponge qui va absorber le maximum d'humidité de la chevelure. Une serviette en microfibres est plus qu'indiqué. Pour finir, le démêlage sur cheveux secs est une bonne astuce pour un brushing en toute sérénité, sans nœuds. 

 

Prendre soin de la chevelure après le brushing

 

Une fois que le brushing est terminé, le but est tout naturellement de permettre aux cheveux de garder la mise en forme obtenue. Il n'y a pas de réel secret pour cela. Tout repose sur des soins quotidiens que l'on apportera à sa chevelure. Ainsi, après le brushing on aura tout intérêt à :

  • faire usage d'un foulard pour protéger les cheveux en dormant. Le tissu à choisir est le satin. La masse capillaire évitera les frottements avec l'oreiller et donc l'apparition de fourches.
  • Utiliser un bonnet sous la douche car l'humidité favorisera les frisottis et abîmera à coup sûr le brushing.
  • Appliquer un sérum lissant au quotidien pour garder le plus longtemps possible la mise en forme lisse du brushing.
Laisser un commentaire