Nouveautés | Promotions | Ventes flash | Actualités
MON PROFIL NATUREL

BLACK FRIDAY EN FRANCE - 25% SUR TOUT LE SITE

Mon panier
Aucun article
0 article(s)
» » Vaincre la fatigue facilement
Exporter en pdf  Exporter en pdf


Affrontez la fatigue

Quand on parle de fatigue, de quoi parle-t-on?


La fatigue est un terme générique qui comporte une multitude de facettes bien différentes les unes des autres. En effet, la fatigue liée à la ménopause peut-elle être comparée à la fatigue consécutive à la dépression? La fatigue d'un sportif après l'effort est-elle la même que la fatigue liée à certaines maladies?


Dans le même ordre d'idées, soigner la fatigue se fera-t-il de la même manière que pour tous les types de fatigue? La réponse est non car vaincre une fatigue chronique ne se fera pas de la même façon que de venir à bout d'une fatigue due au stress.


Vaincre la fatigue, c'est d'abord soigner ses causes. Naturellement, ce n'est pas toujours évident, il sera plus facile de juguler sa fatigue provoquée par une maladie bien définie en soignant cette maladie que de vaincre la fatigue liée à un manque de sommeil dont les causes elles-mêmes sont assez floues.
Donc, me direz-vous, bien soigner la maladie revient à éliminer la fatigue qui l'accompagne. Ce n'est qu'en partie vrai et ce pour les raisons suivantes :


Une fatigue résultant d'une mononucléose partira d'elle même une fois la maladie terminée. la fatigue après une journée de marche sera vaincue après une ou deux nuits de sommeil. Par contre, la fatigue liée à un stress chronique ou à un cancer sera plus difficile à vaincre ou à atténuer. Pourtant les moyens existent. Parfois une simple modification de son alimentation et quelques changements dans ses habitudes apportent déjà une amélioration. Ainsi la pratique régulière d'une activité physique peut contribuer à une meilleure qualité du sommeil et donc combattre le syndrome de la fatigue.
Avant toute chose, une bonne information est primordiale, car la fatigue n'est pas une fatalité et la vaincre est possible. Si les symptômes d'une fatigue chronique et extrême persistent, n'hésitez pas à consulter un médecin.

Laisser un commentaire

  Un conseil - Une commande

                     Nous sommes

                        à votre écoute

                        du Lundi au Vendredi

 

                      Appelez nous...

au +33 (0) 241 961 465

 

 

 

Recherche

Les produits

Bienfaits & Indications

Nos packs




Inscrivez-vous vite à notre newsletter
  
Ce site utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d’intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l’utilisation de ces cookies.
J’ai compris