Livraison offerte dès 60 € d’achat

Contactez-nous au +33 (0) 241 961 465

Origine du fucus habitat et culture

Fucus - habitat et culture - glossaire


» » Fucus - habitat et culture - glossaire

Origine du fucus, habitat et culture

Le Fucus aussi appelé "Varech" est une algue brune courante des côtes rocheuses des océans Atlantique et Pacifique, de la Manche et de la Mer du Nord. Elle vit sur les rochers mais il arrive de la rencontrer sur le rivage lorsqu'elle a été arrachée par la mer. Visible le long des côtes à marée basse, sa récolte a lieu pendant l'été puis elle est séchée au soleil. Le fucus se présente sous forme de longs rubans munis de vésicules remplies d'air qui font office de flotteurs et présente une odeur iodée très caractéristique.

 

 

Composition

 

Le fucus est une algue brune à haute valeur nutritive et faible en calorie. Elle contient des composés phénoliques qui permettent de dégrader les polysacharrides et ainsi de promouvoir la perte de poids et l'apport calorique.

 

Elle contient des taux importants en fibres qui favorisent le sentiment de satiété. Le fucus est aussi une source de minéraux et notamment de potassium. Le fucus est aussi une source incroyable en iode, un oligo-élément dont près de la moitié des européens sont en déficit. L'iode est important pour la fonction thyroïdienne.



Votre avis compte beaucoup