Livraison offerte dès 60 € d’achat

Prise de commande par téléphone : 02 41 96 14 65 | Renseignements : 02 23 05 44 88

Garder la bonne énergie des vacances !

Garder la bonne énergie des vacances !


» » Garder la bonne énergie des vacances !

Août  se termine et les vacances aussi.

Pendant ces quelques semaines, l’esprit a eu le temps de se reposer, de passer en mode détente, le corps de se réchauffer au soleil et de se gorger de vitamine D.

Que vous soyez partis en bord de mer, à la montagne, loin de chez vous ou que vous soyez tout simplement restés à la maison,  l’été a permis de lâcher prise et de sortir du quotidien.

Encore 1 mois avant la fin de la période estivale, il est temps de reprendre le rythme d'après  vacances pour une transition en douceur vers le mois de septembre.

On vous donne toutes les clés pour conserver cette belle énergie des vacances et pour garder un esprit et un corps au top de leur forme !

 

 

Fin août, retour à l’équilibre…

 

Après les vacances, qu’elles riment avec gourmandise, farniente, sport ou cocooning, prenons le temps de (re)trouver notre équilibre pour une rentrée toute aussi ensoleillée.

 

La fin août est une période propice au changement de rythme et de saison. Le retour à l’école, au travail, des journées qui se raccourcissent et la baisse du thermomètre à venir sont autant de changements qui peuvent contribuer à affecter notre énergie, augmenter notre stress et dans certains cas, cela peut même nous donner un coup de blues. Si tel est votre cas, alors voici quelques outils pour préserver cette bonne énergie des vacances.

 

 

...L’équilibre dans l’assiette

 

(Re)prendre un bon rythme passe par une alimentation équilibrée, variée et peu transformée. Avec beaucoup de fruits et légumes, crus ou cuits, d'oléagineux, d’algues, d'orties… de la couleur, du bon,  des aromates et des épices, qui font voyager, comme un rappel des vacances!

 

Vous connaissez les graines germées? Ce sont des bombes nutritionnelles! Très riches en vitamines, minéraux et oligo-éléments, elles sont toutes indiquées. A parsemer allègrement dans son alimentation, sur une salade de crudités par exemple. En plus d’apporter une jolie note dans votre assiette, vous ferez du bien à votre corps.

 

Dans l’alimentation nutritionnellement riche, on retrouve aussi les algues, à goûter en tartare si vous ne connaissez pas. Riches en fer, en protéines, elles boostent votre thyroïde en prime.

 

L’objectif est de garder un bon équilibre entre protéines, lipides et glucides. Retrouvez tous les conseils d’une bonne alimentation dans notre article dédié à ce sujet (cliquer ici). Évitez de sauter des repas. Seul le petit-déjeuner n’est pas obligatoire si vous n’avez pas faim. Également, pensez à diminuer votre consommation d’alcool.

 

Pourquoi ne pas compléter cette bonne alimentation par une détox? La rentrée est une période idéale! Vous trouverez plus d’informations sur le pourquoi et le comment dans notre article dédié ici.

 

L’astuce gain de temps: Si vous êtes bousculé par un planning chargé, prévoyez à l’avance 4 à 5 repas pour la semaine. Lorsque vous faites un repas, prévoyez en plus grande quantité pour un autre jour dans la semaine. En plus de gagner du temps, vous avez déjà de quoi manger pour les jours pressés et vous ne vous jetez pas sur le premier snack venu.

 

 

Septembre, le mois du renouveau

 

Le retour de vacances est un moment propice pour instaurer de nouvelles habitudes, lancez-vous progressivement. Le mieux est d’ajouter une seule habitude à la fois. Ne changez que les habitudes que vous pourrez garder sur le long terme.

 

A noter : il faut 21 jours au cerveau pour intégrer une nouvelle habitude.

 

N’essayez donc pas de tout changer en une seule fois mais plutôt au fur et à mesure. Ajouter une nouvelle bonne habitude lorsque la première fait partie intégrante de votre quotidien. Ainsi, vous serez au mieux pour tenir vos objectifs sur plusieurs années.

 

Si votre rythme en vacances était très différent de votre rythme habituel, alors la transition entre les vacances et le retour à la vie active se prépare pour qu’il se fasse en douceur. Décalez petit à petit votre heure de coucher sur une semaine pour retrouver votre rythme habituel, cela vaut également pour les enfants.

Tout dépend de la durée de vos vacances. Plus elles auront été longues, plus votre corps prendra du temps à se remettre dans la cadence. Les retours de vacances la veille ou 1 jour avant la reprise ne sont pas conseillés. De même, mieux vaut éviter de lire ses mails la veille de la reprise ou préparer le cartable des enfants.

 

Si vous aviez l’habitude de faire du sport et que vous n’en avez pas fait de tout l’été, reprenez en douceur. Il en va de même pour ceux qui souhaitent commencer une activité physique. On garde le rythme des vacances, durant lequel il est souvent plus facile de faire du sport, de se bouger, de prendre le vélo pour aller à la boulangerie ou d’aller à la plage à pied par exemple. L’arrêt de bus n’est peut-être pas si loin pour que vous y alliez à pied ou en vélo?

 

 

Des plantes et vitamines comme aide naturelle

 

Pour un coup de peps

 

ortie

Reminéralisante, fortifiante, revitalisante, elle booste aussi la circulation sanguine. Elle vous soutiendra pour maintenir vos bonnes habitudes d’été. Parfaite en cas de carence en fer ou contre l’acné, sous forme de poudre vous pouvez l’ajouter à vos préparations mixées type soupe froide, potage, smoothie ou autre.

 

magnésium

Pour éviter le coup de fatigue du démarrage, une cure de magnésium 15 jours avant la reprise du travail ou au moment de la reprise est idéale. Le magnésium intervient dans de nombreuses réactions chimiques du corps, il permet d’être plus apaisé en équilibrant le système nerveux et les fonctions musculaires.

 

Quinton

Il s’agit d’ampoules d’eau de mer enrichie en minéraux. Cela permet de faire une bonne cure d’oligo-éléments, pour se recharger, pour réguler l’organisme. Il apporte les bons ingrédients à l’organisme pour qu’il fabrique sa propre énergie et permet ainsi de contrer la fatigue, le stress tout en apportant vitalité, tonus et dynamisme pour un rentrée réussie.

 

 

Pour se détoxifier

 

1. Desmodium

Pour repartir sur de bonnes bases, on peut commencer une cure détox qui permettra d’éliminer les petits excès des apéros et barbecue de l’été. Telle une machine encrassée qui fonctionne au ralenti, notre corps a besoin parfois d’un petit coup de pouce pour mieux fonctionner.

 

2. bourgeon de romarin ou le complément Détox

Pour une détox complète, le produit Détox est adapté en cure d’un mois. Il permet de drainer les organes éliminateurs que sont le foie et les reins.

Pour les foies fragiles, le bourgeon de romarin sera plus adapté. En plus de détoxifier en douceur le foie, il participe à la régénération cellulaire.

 

 

Maintenant vous avez toutes les clés pour réussir la transition entre l’été et l’automne.

Laisser un commentaire
Envoyer


Votre avis compte beaucoup