Nouveautés | Promotions | Ventes flash | Actualités
MON PROFIL NATUREL

BLACK FRIDAY EN FRANCE - 25% SUR TOUT LE SITE

Mon panier
Aucun article
0 article(s)
» » Garder un corps jeune et svelte pour cette été
Exporter en pdf  Exporter en pdf


Garder la ligne

A tout âge, il existe des règles simples pour se maintenir en bonne forme physique et garder une silhouette harmonieuse. Parce que le printemps arrive, faisons peau neuve en suivant les conseils élémentaires qui permettent d’avoir un corps tonique et svelte.

 

Différentes raisons sont à l’origine d’une surcharge de pondérale, plus ou moins grave selon le sexe, l’âge mais surtout l’alimentation.

Pourquoi grossit-on ?

  • Les mauvaises habitudes alimentaires

Notre organisme a des besoins que nous devons combler quotidiennement. Selon la nourriture, mais surtout selon la quantité que nous consommons, nous grossissons. Une bonne hygiène alimentaire passe par trois repas, pris à des heures et intervalles réguliers. Le grignotage est le pire ennemi de notre poids.

  • Les origines génétiques

Elles sont incontestables. On retrouve souvent les mêmes problèmes de poids chez les membres d’une même famille (parents/enfants, frères/sœurs).

  • La grossesse pour les femmes

Suite à une ou plusieurs grossesses, le corps de la femme a tendance à se marquer et donc à prendre du poids. La femme peut garder un nombre de kilos superflus qu’elle n’aura pas su perdre suite à son accouchement. Une jeune mère doit veiller à son poids et ce, au cours des neuf mois de grossesse, mais aussi suite à l’accouchement.

  • Les traitements médicaux

Certains traitements médicaux peuvent provoquer des désordres hormonaux et augmenter la prise de poids. Il est recommandé de suivre attentivement les notices et de ne pas dépasser les doses prescrites par le médecin.

Soigner ses habitudes alimentaires

Perdre du poids, rester mince exige un moral d’acier au prix de nombreux sacrifices, alimentaires en particulier. Vouloir maigrir, c’est bien, mais au péril de sa santé et de sa forme, c’est beaucoup moins bien. Pour suivre un bon régime sans souffrir de la faim, il faut manger mieux. Inutile de limiter la quantité de nourriture, mieux vaut privilégier la qualité. Les aliments n’ont jamais fait grossir : ils nourrissent. Bien sûr, certains sont plus nourrissants que d’autres et si on les consomme en excès, le surplus d’énergie sera stocké et transformé par la suite en graisses et donc de l'obésité. L’essentiel, c’est apporter à l’organisme tout ce dont il a besoin.

Nous vous recommandons
Laisser un commentaire

  Un conseil - Une commande

                     Nous sommes

                        à votre écoute

                        du Lundi au Vendredi

 

                      Appelez nous...

au +33 (0) 241 961 465

 

 

 

Recherche

Les produits

Bienfaits & Indications

Nos packs




Inscrivez-vous vite à notre newsletter
  
Ce site utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d’intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l’utilisation de ces cookies.
J’ai compris