Livraison offerte dès 60 € d’achat

Commande par téléphone : 02 41 96 14 65 | Conseils d'un naturopathe : 02 23 05 44 88

Gardez et stimulez votre énergie après la rentrée

Gardez et stimulez votre énergie après la rentrée


» » Gardez et stimulez votre énergie après la rentrée

Une fois la rentrée passée, chacun à trouvé son rythme et à pris ses marques. Mais où est passée cette belle énergie de la fin des vacances? Si vous avez l’impression que les bienfaits des vacances ont fondu comme neige au soleil, alors nous avons les conseils qu’il vous faut!

 

Adopter des habitudes de vie saines

 

Tout d’abord, mangez sainement, des fruits et légumes, au moins le soir au dîner et en famille pour rester équilibré, en essayant de privilégier des déjeuners sains avec de bons aliments. Bien manger permet vraiment de booster son énergie, voici quelques informations à garder en tête: crudités, graines germées en début de repas, fruits entre les repas, légumes et protéines blanches, poissons boire 1,5 l d’eau par jour, dont tisanes le moins de produits transformés si possible le plus frais possible.

 

Besoin d’un coup de pouce ?

 

Des compléments naturels peuvent vous aider à vous sentir bien. En voici quelques-uns. Si vous avez des questions, chez Rue des Plantes, des naturopathes sont à votre écoute pour vous orienter.

 - Eau de quinton: puissant reminéralisant, riche en oligo-éléments, en minéraux et en vitamines, c’est un remède naturel qui permet de revitaliser l’organisme. L’eau de Quinton hypertonique permet d’apporter l’énergie nécessaire pour l’automne et ainsi d'affronter la rentrée rechargée en vitalité.

 

 - Algo Énergie composé de klamath, spiruline et chlorella, ces 3 algues d’eau douce vont vous apporter un condensé de nutriments dont des protéines. Le petit plus: en même temps, vous détoxifiez des polluants éventuels.

 

 - L'acérola, ce fruit qui ressemble à une petite cerise chargée de vitamines C naturelle va recharger votre système immunitaire. La vitamine C participe à une centaine de transformations dans votre organisme et aide à lutter contre le stress et la fatigue. A croquer, à boire (Acero boost) ou à mélanger (en poudre), vous avez le choix!

 

 - Le Guarana, avec ces petites graines rouges chargées de vitalité, est un allié contre la fatigue et a cette particularité de favoriser concentration, mémoire et bien être général.

 

 - Tisane “L’été Indien” à boire en cette mi-saison car composée de cannelle, badiane, cumin, clou de girofle… pour réchauffer l’organisme et lui insuffler un regain d'énergie et de soleil.

 

N’oubliez pas de bouger, le mouvement, c'est la vie !

 

N’oubliez pas de bouger, faire une marche tous les jours, aller nager un peu, faire du vélo, pratiquer le yoga ou toute autre activité, qui vont vous faire du bien, vous aident à déstresser, notre corps a tant besoin de mouvements pour aider le mental à décompresser! Sortez, aérez vous surtout, changez d’air….

 

Et de prendre du temps

 

Prévoyez aussi du temps pour lire, regarder par la fenêtre les temps de pluie, admirer la nature et ses beautés, reconnectez vous à la nature. Faites attention à votre sommeil et à conserver des temps de repos, le week-end par exemple.

 

 - Cuisinez en famille des choses simples , et des desserts peu sucrés, partagez, échangez, discutez….

 - Évitez les écrans après 20h, buvez une tisane (la nature nous accompagne!) de lavande, mélisse, verveine, relax ou sommeil

 - Lisez avant de dormir, videz vous la tête, méditez ou pratiquez 5 mn de cohérence cardiaque ( à voir sur Youtube) pour vous relaxer, et respirez.

 

Nous avons le choix de garder un bon rythme en nous rapprochant de notre intérieur, de nous et de notre nature profonde, restons simple!

Laisser un commentaire
Envoyer


Votre avis compte beaucoup