Une question ? au +33 (0) 241 961 465
0
Catégories
Recherche par critères
Les produits
Bienfaits & Indications
Nos packs
Rechercher

Une cure de Gelée Royale contre la fatigue et les états dépressifs

gelée royale cure

Une cure de Gelée Royale contre la fatigue et les états dépressifs

 

Pourquoi une cure de gelée royale ?

 

La gelée royale est une source de vitalité et de nutriments essentiels fabuleux, pour toutes les personnes quelque soit l’age :

  • Elle améliore les performances physiques et intellectuelles (notamment la mémoire) grace a ses principes actifs revitalisants.
  • Elle donne une meilleure oxygénation du cerveau qui a pour effet de provoquer un comportement plus alerte et moins dépressif, avec une meilleure résistance aux contrariétés, aux tensions et à l’anxiété pouvant en découler.
  • Elle possède une activité vasodilatatrice et hypotensive ainsi qu’une activité anticholestérolémique ;
  • Elle renforce les défenses de l’organisme et accroît l’endurance à la fatigue et la résistance au froid.
  • Elle ralentit les effets du vieillissement de la peau et des phanères (cheveux et ongles) en particulier du fait de sa richesse en vitamines du groupe B. Elle élimine les traces de fatigue sur votre visage.
  • Elle stimule l’appétit
  • Elle contient des composés ayant une activité oestrogénique qui peuvent soulager les troubles liés à la ménopause et diminuer la douleur des troubles menstruels.

 

Mais c’est quoi la gelée royale ?

 

La gelée royale est aussi appellée « lait d’abeille » car elle sert à nourir les larves des abeilles au début de leur vie et la reine durant toute sa vie.

 

« La gelée royale est la nourriture de toutes les larves de la ruche durant les trois premier jours, seule la reine la reçoit comme aliment unique, tant au stade de larve que durant toute son existence. Cette nourriture va lui permettre une croissance complète. Les larves destinées à devenir ouvrières ou faux bourdons (mâle) ne recevront, passé ces trois jours, que du pollen ou du miel comme nourriture. Leur croissance et leur longévité s’en trouvent notablement différentes Grâce à la gelée royale, la reine qui au départ n’est autre qu’un œuf fécondé, semblable à celui d’une ouvrière, se développera complètement. Elle aura en particulier un système reproducteur abouti, ce qui n’est pas le cas de l’ouvrière. Nourrie exclusivement à la gelée royale, la reine vivra 4 à 5 ans, l’ouvrière elle vit 4 à 5 semaines en été, et surtout la reine pondra 2000 œufs par jour. » 

 

Extrait du guide ABC de l’apithérapie, paru aux Editions Grancher

 

Comment prendre de la Gelée Royale ?

 

 

La gelée royale se présente soit sous forme fraiche, soit sous forme lyophilisée. La forme fraîche doit être conservée au réfrigérateur et vous pouvez en prendre 300 mg à 1000 mg par jour sur une cure de 4 à 6 semaines. Sous forme lyophilisée vous pouvez prendre de 100 mg à 250 mg de gelée royale par jour.

Acheter :

Le mieux est de la prendre le matin à jeun. Si vous n’aimez pas le goût (un peu acide) vous pouvez la mélanger à une cuillère de miel par exemple.

Laisser un commentaire