Livraison offerte dès 60 € d’achat

Contactez-nous au +33 (0) 241 961 465

Origine de la gelée royale habitat et culture

Gelée royale - habitat et culture - glossaire


» » Gelée royale - habitat et culture - glossaire

Origine de la gelée royale, habitat et culture

La gelée royale est le produit de sécrétion des abeilles ouvrières (les jeunes abeilles), entre le 5ème et le 14ème jour de leur existence (ouvrières qui portent alors le nom de nourrices). C'est une substance blanchâtre aux reflets nacrés, à consistance gélatineuse, de saveur chaude, acide et légèrement sucrée, qui constitue la nourriture exclusive de toutes les larves de la colonie jusqu'au 3ème jour de leur existence, des larves choisies pour devenir reines jusqu'au 5ème jour de leur existence, et de la reine de la colonie pendant toute la durée de son existence. Cette substance permet à la reine de vivre 4-5 ans au lieu des 45 jours des ouvrières.

 

On dit que les souverains de la Chine antique attribuaient à la gelée royale le pouvoir d’assurer la longévité et la vigueur sexuelle. Ce n’est cependant que depuis 70 ans à 80 ans qu’elle est devenue réellement populaire auprès des Chinois.

 

Composition

Également nommée « lait des abeilles », cette gélée nutrititive contient de 50 à 60% d'eau et de nombreuses autres substances, dont :

  • des glucides, essentiellement du fructose et du glucose
  • des protides
  • des acides gras
  • des minéraux et oligo-éléments
  • des vitamines
  • de l'acétylcholine

 

 

Elle est présente dans plusieurs préparations destinées au traitement des douleurs arthritiques, de l’hypertension artérielle, du diabète, de l’hépatite chronique, des troubles menstruels, de l’infertilité et de la fatigue.

Elle doit ête conservée au froid afin de conserver tous ses bioactifs intacts. 

 

 



Votre avis compte beaucoup