LE FENUGREC, RICHESSE DE LA NATURE
Les graines de fenugrec sont riches en protéines, en fer, en potassium, en phosphore et en magnésium ainsi qu’en vitamines A, B2, B3 et C.
Mais ce n’est pas tout ! Elles concentrent aussi des taux intéressants en acides gras essentiels (acides oléique, linoléique, stéarique, palmitique et gamma-linolénique) et en hormones végétales, communément appelées phyto-œstrogènes.
LA PLANTE AUX MILLE VERTUS
La richesse nutritionnelle du fenugrec lui confère de multiples vertus sur notre santé.
EMBELLIT LES FORMES
L’huile de fenugrec a le pouvoir d’augmenter la taille de la poitrine, des fesses et des hanches.
Comment ?
Les hormones naturelles contenues dans les graines de fenugrec stimulent les hormones féminines et stimulent le développement des seins, des fesses et des hanches.
Le fenugrec permet également de raffermir et de tonifier la peau.
SUBLIME LES CHEVEUX
Appliquée en soin pour les cheveux, l’huile de fenugrec embellit la fibre capillaire, la répare en profondeur et la fortifie. Véritable concentré en lipide, l’huile forme un film protecteur autour de la fibre capillaire et la protège ainsi des agressions extérieures tout en la nourrissant.
FORTIFIE L’ORGANISME
Ajoutée à vos préparations culinaires, elle permettrait de fortifier l’organisme grâce à son action hypoglycémiante. La stimulation de l’insuline baisse du taux de sucre dans le sang et augmente les réserves en glucose.
Le fenugrec est diurétique, améliore la digestion et semble augmenter l’appétit.
L’huile de fenugrec semble donc idéale pour les personnes souhaitant prendre du poids.
Ingrédient
Ingrédients | Composition |
Fenugrec / Trigonella foenum-graecum L. (huile issue de la graine) | 100% |
Conseil d'utilisation
Pensez à l'huile de fenugrec.
Elle apportera une note épicée et riche en saveur à tous vos plats.
Précautions d’emploi
Ne doit pas être utilisé par les femmes enceintes et allaitantes (l’huile de fenugrec stimule les contractions).
Au vue de la présence de phyto-oestrogènes, il est conseillé de demander l'avis d'un professionel de santé avant toute utilisation.
Origine de l'huile de fenugrec Rue des plantes: Egypte
Le fenugrec est originaire d'Afrique du Nord et du bassin méditerranéen, cette plante annuelle est cultivée depuis longtemps en Asie, notamment en Inde et en Chine. C’est une petite plante légumineuse dont on mange les jeunes feuilles en salades et les graines comme épice. Il compte parmi les plus anciennes plantes médicinales et culinaires de l'histoire de l'humanité. On se servait déjà de ses principes aromatiques en Égypte pharaonique, environ 1 500 ans avant notre ère, pour embaumer les morts et purifier l'air des habitations et des lieux de culte.