Une question ? au +33 (0) 241 961 465
0

des informations utiles sur le fenugrec

des informations utiles sur le fenugrec

des informations utiles sur le fenugrec

 

Le fenugrec est une minuscule plante légumineuse dont on mange les jeunes feuilles en salades et les graines pareil qu’épice. Il bénéficie au milieu des plus vieilles plantes médicinales et culinaires du contexte de l’humanité. Ses graines anguleuses de couleur jaune verdoyant, à grosse odeur particularité. Leur gourmand est amer et remémore le gourmand du céleri. C’est un fumet qu’on peut reconquérir dans du bouillon Maggie, du caramel. Il y a deux sortes de fenugrec la jaune et le rouge qui est populaire via l’appellation de fenugrec de cheval et ils sont vraiment à part. On parle sur ce sujet sur le fenugrec jaune. Il est tout de suite cultivé dans la majorité des régions du monde et dans le désert du Nevada.

 

Le fenugrec sous forme de complément alimentaire

 

Les suppléments alimentaires abordent, depuis de nombreux hivers, un triomphe grandissant, du fait de multiples analyses qui sont parvenus à prouver les bénéfices de plusieurs plantes sur notre médecine. Dans le domaine, un supplément alimentaire a été précisément plébiscité par les médecines douces pour ses multiples bienfaits. Il est effectivement question entendu du Fenugrec, une plante médicinale maintenant employée pour prendre de l’ampleur ou pour augmenter différents apparences biologiques de notre corps. C’est la voilà qui explique pourquoi nous avons choisi de lui consacrer ce site. Vous aurez accès à en effet la plupart des caractéristiques pratiques à propos du Fenugrec et ses conséquences, en plus des idées à l’usage et notre opinion sur ce supplément alimentaire naturel.

 

Composition du fenugrec

 

Le fenugrec est une épice très fortuné qui a du phosphore, du fer, du soufre, de l’acide nicotinique, des alcaloïdes, saponines (à la cause de ses caractéristiques stimulantes de l’appétit), flavonoïdes, glucides, vitamines A,B1,C, magnésium, calcium, lécithine, protéines (30 %), des saponines stéroïdes , qui participent à la synthèse du cholestérol et des hormones sexuelles).

 

Les effets indésirables du fenugrec

 

Choisir du Fenugrec durant la maternité constitue un vrai risque d’accouchement au préalable expression. Au-dessus de cette limitation, Le fenugrec est capable d’être utilisé sans aucun danger. Pourtant, lors de dosage trop essentiel, il est probable que vous ressentiez des effets indésirables tels que des troubles digestifs avec nausées, vomissements et diarrhées.

 

Quelques propriétés du fenugrec sur notre santé

 

Le fenugrec possède de nombreuses propriétés comme par exemple :

  • Nutritif et anabolique
  • digestif
  • Déodorant
  • Anti inflammatoire
  • Tonique sexuel
  • Antiviral et antifongique
  • Tonique du hépatique et pancréatique

 

Ou acheter du fenugrec ?

 

Vous êtes libre d’investir dans les graines de fenugrec en herboristerie, pharmacie, commerces bio ou les faire pousser à la maison pour les employer sous des aspects très variés :

  • En infusion : 2 g approximativement de graines / 250 à 500 ml d’eau (3 tasses limite / jour)
  • En gélules, extraits, d’après les précisions du pharmacien vous pouvez en commander directement sur ce site qui propose un complément alimentaire de fenugrec
  • Pour des cataplasmes d’utilisation externe, faire bouillir 50 g de fenugrec dans 1/4 l d’eau pendant 5 mn. Les fibres mucilagineuses créeront une espèce de pâte à appliquer toujours chaude.
Nous vous recommandons
Laisser un commentaire