Une question ? au +33 (0) 241 961 465
0
Livraison offerte
Livraison offerte dès 60€ d'achat
service client
Une équipe à votre écoute
Livraison rapide
Livraison rapide sous 2 à 3 jours ouvrés

 

Jambes lourdes le traitement efficace

Jambes lourdes le traitement efficace

Les conditions de travail de la vie contemporaine (station debout ou assise prolongée), l’alimentation déséquilibrée et appauvrie en éléments vitaux de nos sociétés modernes de consommation, les surcharges pondérales de plus en plus fréquentes, la grossesse, les excès de chaleur (exposition prolongée au soleil en été, degré thermique souvent trop élevé dans les locaux d’habitation ou les bureaux en hiver, chauffage par le sol, etc.), sont autant de facteurs qui mettent à rude épreuve la circulation veineuse au niveau des membres inférieurs. Sous leur influence, les veines superficielles se dilatent et leurs valvules assurent progressivement de plus en plus mal leur fonction de retour du sang vers le coeur. Résultat : d’abord une sensation de jambes lourdes, à laquelle s’ajoute rapidement la constitution d’œdèmes de la cheville puis, à moyen terme, l’apparition sur les jambes de varices plus ou moins saillantes – pouvant se compliquer d’ulcère variqueux – ou d’hémorroïdes gênantes et souvent très douloureuses.

 

En France, 20 millions de personnes – dont une femme sur deux – souffrent peu ou prou d’insuffisance veineuse. C’est dire toute l’importance que cette pathologie occupe dans la consultation médicale quotidienne.

Jambes lourdes voici nos solutions  

  • Faites journellement un peu de marche à pied et, si le temps vous manque, ne ratez aucune occasion qui permette de la pratiquer sans avoir à y penser. Par exemple ne prenez pas – ou plus – la voiture pour effectuer des courses de proximité, montez deux ou trois étages sans prendre l’ascenseur si l’état de votre cœur le permet, etc. Faites également du vélo le plus régulièrement possible – sans jamais forcer – et, si votre environnement ne s’y prête pas (milieu urbain, terrain trop accidenté), pensez au vélo d’appartement particulièrement indiqué pour les personnes âgées. Faites aussi – en alternance – un peu de gymnastique adaptée à ce problème circulatoire et à vos possibilités physiques, ainsi que régulièrement de la natation si vous bénéficiez d’une piscine proche de votre domicile, ou du golf qui vous fera marcher agréablement dans un environnement très sain. Pour ceux qui ont la chance d’habiter au bord de la mer, prenez le temps de marcher pieds nus dans l’eau qui déferle sur la plage qui constitue un excellent et très agréable massage naturel. (gamme sport)
  • Ne portez pas de socquettes ou de chaussettes qui serrent les jambes. Que de varices liées uniquement à des bandes élastiques mal conçues par des fabricants qui « garrottent » littéralement le tiers inférieur de la jambe ! Alors, prenez le temps de bien choisir ces accessoires vestimentaires primordiaux en matière de bonne circulation veineuse.
  •  Évitez systématiquement la station debout ou assise jambes croisées trop prolongée en alternant l’une et l’autre de façon régulière tout au long de la journée.
  • Surélevez les pieds du bas de votre lit de 5 à 10 centimètres avec des cales de bois. Cette simple mesure, facile à mettre en œuvre, permet un excellent retour veineux au cours du sommeil, ce qui n’est pas négligeable puisque cela représente tout de même en moyenne le tiers de chaque journée !
  • Ne prenez pas de bains chauds, mais plutôt des douches tièdes en vous massant les jambes – toujours en allant du bas vers le haut – avec l’eau du jet.
  • Perdez un peu de poids si vous avez quelques kilos en trop. Vous trouverez les meilleurs moyens simples et efficaces pour le faire en cliquant sur « Surcharge pondérale ».
  • Évitez – ou traitez – la constipation en prenant du pollen qui constitue l’un des meilleurs traitements naturels de ce trouble digestif si fréquent dans nos sociétés de consommation. Nous vous recommandons de prendre une grande cuillerée à soupe bien bombée de pollen sous forme de pelotes naturelles dans un grand verre de jus de fruits fraîchement pressés (orange, citron, pamplemousse ou pomme) additionné d’eau plate, tous les matins en commençant votre petit déjeuner. Non seulement cet excellent produit de la ruche vous permettra de prévenir – ou de guérir – tout ralentissement de votre transit intestinal mais – en plus – du fait de ses nombreuses autres propriétés, il vous rééquilibrera, il vous stimulera et vous désintoxiquera.

 

Enfinsur le plan strictement alimentaire :

Mangez, ou buvez le plus souvent possible sous forme de jus fraîchement pressés, les fruits suivants : cassis, citron, myrtille et orange.  Évitez tous les plats épicés, les condiments, l’alcool sous toutes ses formes (notamment apéritifs et digestifs (en sachant toutefois qu’un verre de bon vin est autorisé à chaque repas), ainsi que le café.

Nous vous recommandons
Laisser un commentaire