Livraison offerte dès 60 € d’achat

Prise de commande par téléphone : 02 41 96 14 65 | Renseignements : 02 23 05 44 88

Quelques idées d’huiles essentielles contre la dermite séborrhéique

Quelques idées d’huiles essentielles contre la dermite séborrhéique


» » Quelques idées d’huiles essentielles contre la dermite séborrhéique

La dermite séborrhéique est une maladie cutanée (dermatose inflammatoire) qui touche de nombreux Français (environ 3 à 4 % de la population), les hommes étant les plus touchés. Cette maladie de peau touche le visage et est à l’origine de plaques rouges et de fines lamelles de peau qui de détachent(squames). Sur le cuir chevelu, elle engendre d’importantes pellicules.

De nombreuses solutions naturelles ou non existent pour calmer la dermite séborrhéique, mais aujourd’hui, nous allons nous concentrer sur les huiles essentielles à utiliser dans votre combat contre cette affection cutanée.

 

Les essences d’huiles essentielles qui peuvent être efficaces contre la dermite séborrhéique

 

Le traitement de la dermite séborrhéique avec des huiles essentielles est une solution qui peut permettre de ralentir cette affection et diminuer les symptômes.   L’idéal étant de l’utiliser en même temps que d’autres traitements pour un résultat maximum.

Vous trouverez ci-dessous, une liste des principales huiles essentielles intéressantes contre la dermite séborrhéique aux vues de leurs propriétés :

 

Huile de lavande

 

Elle est connue pour son effet apaisant et calmant, ce qui la rend très utile pour de nombreuses affections cutanées : psoriasis, piqûres d'insectes, brûlures, acné, eczéma…

L’huile de lavande offre également de bonnes propriétés antiseptiques et anti-inflammatoires

 

Huile de théier (arbre à thé)

 

L’huile de théier agit comme un immunostimulant et augmente la capacité de l'organisme à combattre les infections. Cette huile possède des propriétés antifongiques, antiseptiques et antimicrobiennes.

Elle fait partie des huiles essentielles les plus utilisées et les plus anciennes, on la retrouve notamment dans de nombreux savons, crèmes naturels et shampoings. Elle est très efficace contre la dermite séborrhéique et les pellicules.

 

Huile de bois de cèdre de l'Himalaya

 

L’huile de bois de cèdre de l'Himalaya est bénéfique pour la peau grâce à son effet apaisant qui soulage des démangeaisons. En raison également de son action astringente, elle est excellente pour l'acné, les peaux grasses, ainsi que pour les cheveux et la dermite séborrhéique.

 

Huile de bois de cèdre de Virginie

 

L’huile de bois de cèdre de Virginie possède des caractéristiques similaires à l’huile de bois de cèdre de l'Himalaya. C’est une huile très puissante avec des propriétés antifongiques et antiseptiques.

 

Huile de patchouli

 

L’huile de patchouli est très efficace pour soigner les peaux rugueuses, déshydratées et avec des crevasses. Elle est notamment utilisée pour traiter l’eczéma, l'acné, les plaies, les pellicules et les infections fongiques.

Elle possède les propriétés thérapeutiques suivantes : anti-inflammatoires, antifongiques, antimicrobiennes, astringentes et antiseptiques.

 

Huile de romarin 

 

Elle permet entre autres de « normaliser » la sécrétion de sébum et d’améliorer de nombreux problèmes de cheveux dont les pellicules et la dermite séborrhéique. Elle permet aussi de nourrir le cuir chevelu et de stimuler la croissance des cheveux en augmentant notamment la circulation.

 

Huile végétale de neem 

 

L’huile végétale de neem appelé aussi huile de Margousier est utilisée depuis des siècles dans la médecine traditionnelle indienne pour traiter et aidée à la guérison de différentes affections cutanées comme le psoriasis, l'eczéma, les brûlures et l'acné.

L’huile végétale de neem est un antibactérien, antifongique et antiseptique naturel qui est très utilisé en dermatologie.  

 

Huile d'eucalyptus

 

Nous allons finir sur l’huile d’eucalyptus, une essence puissante avec les effets suivants : antiseptique, anti-inflammatoire, antibactérien et astringent. Elle est très efficace pour de nombreuses maladies de peau et permet également d’apaiser.



Votre avis compte beaucoup