Nouveautés | Promotions | Ventes flash | Actualités
MON PROFIL NATUREL

BLACK FRIDAY EN FRANCE - 25% SUR TOUT LE SITE

Mon panier
Aucun article
0 article(s)
» » La klamath une algue de grande puissance
Exporter en pdf  Exporter en pdf


La klamath propriété et vertus

La klamath une algue de grande puissance

La manipulation des algues comme aliment et remèdes pour traiter divers problèmes de santé ne date pas tout à fait d’hier : elle remonte à principalement de 6 000 ans. Cette datation est faite d’après des textes antiques retrouvés chez plusieurs communauté comme le Japon, le Mexique ou en Afrique. Les premières traces des algues bleues-vertes (comme la klamath ou la spiruline) se repèrent parmi le communiqué de Cortès traitant de la conquête espagnole : « Avec des filets à mailles extrêmement fines, ils collectent à une certaine période de l’année une sorte de purée qui se forme sur l’eau des lacs de Mexico.

La klamath, ou AFA est aujourd’hui vendue sur le marché comme complément alimentaire ou aliment naturel, et ce depuis plus de vingt ans. Elle semble être aujourd’hui un produit atteignant le top 10 des produits les plus entiers pour notre santé.

 

La klamath en quelques lignes

 

Cette micro-algue filamenteuse appartient à la longue famille des algues bleue-vertes, dans lesquelles nous connaissons la spiruline, son éternelle cousine, déjà bien connue du grand public.

  • Ses propriétés : La klamath renforce les défenses immunitaires mais également elle stimule la digestion et améliore les performances intellectuelles. Cette algue est aussi utilisée pour entretenir la santé de vos articulations.

Elle convient principalement aux personnes actives, en phase de croissance, aux étudiants, aux sportifs, aux femmes enceintes, aux post-parturientes, aux ménopausées, aux végétariens, aux convalescents et aux sénescents…

 

Culture et collecte de l'algue Klamath

 

Elle croît dans un environnement fort plaisant et atypique : le lac d’altitude Klamath, en Oregon, aux Etats-Unis. Ce lac de 220 km², oxygéné par un air pur. On a ainsi ici un endroit où certains aimeraient se relaxer, néanmoins c’est un lieu de tranquillité pour l’apparition de cette algue.

En commercialisation libre aux Etats-Unis depuis le début des années 1980, l’AFA est récoltée tout été à Klamath Falls, par plusieurs entreprises. Une fois récoltée, la klamath est congelée et conservée à une température de −30 °C.

 

La klamath, une algue riche en vitamines et minéraux

 

On retrouve presque toute la série des vitamines dans la klamath : provitamines A, B1, B2, B3, B5, B6, B8, B9, B12, C, E, F, J, K. Ce qui marque dans la klamath, c’est sa longue variété de minéraux ; ils y sont surtout abondant que dans la spiruline.

 

Quelques bienfaits de la klamath sur notre santé

 

Les propriétés anti-inflammatoires de la phycocyanine, le couleur bleu de l’algue, ne sont plus à prouver. Cette couleur inhibe une levure fortement impliquée dans le mécanisme inflammatoire (par exemple, pendant le traitement de l’arthrite).

La particularité de cette algue, c’est de chasser les métaux lourds et de les éliminer via les reins. Par exemple, la chlorelle attrape les métaux lourds toutefois ne les élimine pas systématiquement ; il reste continuellement détenu de notre corps… Si vous êtes plus ou moins intoxiqué, vous pouvez passer à 8 gélules (2 cuillères à café).

De tous les bienfaits rapportés par les consommateurs d’AFA, le mieux ordinaire est une augmentation de la concentration, une impression d’énergie mentale, une élévation de l’humeur semblable un effet énergisant.

 

Quelle est son dosage recommandé ?

 

On conseille en moyenne un gramme de klamath par jour, ou bien quatre gélules ; ceci est suffisant pour assouvir les carences de l’organisme. Seulement, en cas de fatigue périodique, de convalescence suite à une opération, on conseillera alors trois grammes par jour (ou bien douze gélules). Enfin, pour obtenir un meilleur aboutissant, il est indiqué de faire une cure de trois à six mois.

Toutefois il est préférable de demander l’avis à un praticien de santé.

 

En conclusion la klamath est un super aliment

 

On peut assurer que la klamath se rapproche des superaliments comme les baies de goji, le jus d’herbe de blé, la chlorelle ou la spiruline, qui guérissent ou améliorent bon nombre de maladies grâce à leurs vertus curatives et régénérantes. La klamath nous fait donc espérer qu’une santé au naturel est principalement claire.

 

 

 

 

Nous vous recommandons
Laisser un commentaire

  Un conseil - Une commande

                     Nous sommes

                        à votre écoute

                        du Lundi au Vendredi

 

                      Appelez nous...

au +33 (0) 241 961 465

 

 

 

Recherche

Les produits

Bienfaits & Indications

Nos packs




Inscrivez-vous vite à notre newsletter
  
Ce site utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d’intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l’utilisation de ces cookies.
J’ai compris