Une question ? au +33 (0) 241 961 465
0
Nouveaux arrivages !
Catégories
Beauté Cosmétiques
Huiles essentielles
Epicerie et saveurs
Recherche par critères
Les produits
Bienfaits & Indications
Nos packs
Rechercher

Tricopigmentation : une alternative à la perte de cheveux

La tricopigmentation

De plus en plus appréciée, la tricopigmentation est reconnue comme étant une solution contre la perte de cheveux et la calvitie. Il s’agit d’une technique qui consiste en le maquillage permanent du cuir du chevelu. Mais de quoi s’agit-il en réalité ? Comment fonctionne-t-elle et à qui s’adresse-t-elle ? La réponse dans cet article.

 

Qu’est-ce que la tricopigmentation ?

 

La tricopigmentation est une pratique dérivée du maquillage permanent qui se réalise uniquement sur le cuir chevelu. Cette solution innovante de dermopigmentation consiste à injecter des micropigments bio résorbables dans la couche superficielle de la peau. L’objectif étant d’imiter la teinte du poil et masquer les zones du crâne dépourvues de cheveux.

La tricopigmentation aide aussi à la dissimulation d’une calvitie. En effet, grâce à l’injection de micropigments sur plusieurs points, elle présente une illusion optique surprenante. Et vu que les pigments utilisés sont biorésorbables, ils disparaissent au fil du mois. Ce qui fait qu’il est essentiel de procéder à quelques séances de retouches. D’autant que cela permet au praticien de suivre aussi bien l’évolution de la perte capillaire, le renouvellement capillaire que l’évolution du patient pour un rendu toujours naturel.

 

La tricopigmentation : une solution des plus avantageuses

 

On recense un bon nombre de méthodes plus ou moins invasives pour lutter contre la calvitie et l’alopécie. La tricopigmentation est une technique qui présente de nombreux avantages. D’abord, il faut savoir qu’elle s’adapte à toutes les zones du cuir chevelu sujettes à la perte capillaire. Il s’agit également d’une solution non invasive qui affiche un résultat ultra-naturel.

La tricopigmentation est en outre une méthode non contraignante autrement dit c’est une intervention n’est pas apparente. C’est aussi une technique indolore qui complète une greffe capillaire. La tricopigmentation est enfin une pratique qui convient autant aux cheveux rasés qu’aux chevelures denses.

 

La tricopigmentation : pour qui ?

 

Cette technique de dermopigmentation s’adresse à tous les profils, tant aux hommes qu’aux femmes, de tout âge : jeune et vieux. Eh oui ! Il s’avère que les femmes elles aussi peuvent être touché par une perte de cheveux. Le fait est que la tricopigmentation est adaptée à toutes les personnes souffrant de calvitie et d’alopécie. Au moyen de son effet rasé à effet densité, celle-ci peut camoufler les zones dénuées d’un crâne rasé ou d’une chevelure dense.

La tricopigmentation est également adaptée à toutes les origines vu qu’elle est non invasive. Ainsi, elle peut être pratiquée sur les personnes ayant un cuir chevelu sensible ou ayant subi une greffe capillaire. Cette technique de dermopigmentation est même très recommandée pour cette opération. Et pour cause, il se peut que les greffons mettent plusieurs mois à repousser, donc pour éviter d’avoir une partie du crâne dégarni le temps d’attendre la greffe, vous pouvez recourir à la tricopigmentation. Cette dernière pourra couvrir ces zones peu esthétiques et gênantes. La tricopigmentation peut par ailleurs cacher une cicatrice présente sur le cuir chevelu causé par un accident ou suite à une chirurgie.

Laisser un commentaire