Une question ? au +33 (0) 241 961 465
0

Les 4 aliments brûle-graisses les plus efficaces

Les 4 aliments brûle-graisses les plus efficaces

Si vous souhaitez perdre du poids ou remodeler votre silhouette sans vous imposer un régime trop drastique, certains aliments, associés à une bonne hygiène de vie et à une activité sportive régulière, peuvent être d’une grande aide.

Souvent présents dans la composition des compléments alimentaires brûleurs de graisse, découvrons 4 aliments qui peuvent vous apporter la motivation et le petit coup de pouce nécessaires :

  • Le thé vert :
    En tisane ou en poudre, le thé vert est un excellent choix pour détoxifier votre corps. Il favorise la combustion des graisses et élimine à merveille les excès d’eau dans le corps. De plus, il contient de la théanine, qui peut agir comme coupe-faim. Il peut toutefois avoir un effet très diurétique chez certaines personnes. Soyez donc prudent et consommez-en avec modération.
     
  • Le café vert :
    Bien moins connu que le thé vert, il a pourtant des atouts indéniables s’il est consommé non torréfié. Riche en caféine et en acides chlorogéniques, le café vert a également des actions détoxifiantes et dynamisantes et booste l'élimination des graisses. Présent dans de nombreux compléments alimentaires, il est aussi possible de s’en procurer sous forme de poudre ou en gélules.
     
  • Le guarana :
    Vous avez très certainement déjà aperçu cette plante de de nombreuses tisanes et/ou coupe-faim. Véritable star dans le monde de la minceur, les graines de guarana sont reconnues pour leurs vertus stimulantes et énergisantes. Nettement plus riches en caféine que le café, elles stimulent l’organisme et active la thermogénèse, qui participe à l’élimination des graisses.
     
  • La spiruline :
    Notre dernier aliment “minceur” provient tout droit de la mer. Riche en protéines, cette algue est appréciée principalement pour son effet coupe-faim. Énergisante et motivante, elle est également appréciée par les plus sportifs.

Pour intégrer facilement ces petits coup de pouce minceur à votre alimentation, on vous conseille de vous les procurer en poudre afin d’agrémenter, par exemple, vos smoothies.

Parmi les aliments brûleurs de graisse naturels, il en existe toutefois des plus savoureux, comme le gingembre, la cannelle, la pomme, l’ananas, le citron, le piment ou encore le Konjac. N’hésitez donc pas à incorporer ces ingrédients dans vos repas quotidiens !

Laisser un commentaire
L’administrateur du site est actuellement en ligne! Discuter - posez vos questions à l’administrateur du site